Travailler à domicile avec des enfants, simple question d’organisation

Se lever chaque jour, se préparer et sortir de chez soi pour se rendre au boulot n’est pas forcément le but que l’on vise tous dans la vie. Dans certains secteurs, vous avez aujourd’hui le choix entre travailler depuis chez vous et travailler depuis un bureau. Certaines personnes ont tôt fait d’opérer un choix qui s’est porté sur le travail à domicile. Toutefois, avec des enfants à la maison, pensez-vous que l’euphorie de travailler à domicile reste la même ?

Ce n’est pas si dur que ça, n’est-ce pas ?

Il est vrai que les enfants n’ont pas leur place dans un environnement professionnel, mais qu’en est-il donc, lorsque c’est vous qui ramenez le travail  à domicile ? N’oubliez quand même pas que travailler à domicile ne vous empêche pas de remplir des formalités comme l’obtention d’un extrait Kbis.

A lire également : Comment choisir le bon jouet pour son enfant ?

Travailler à domicile ne devrait pourtant pas être si difficile lorsque vous savez organiser votre emploi du temps.

En semaine, les enfants devront aller à l’école. C’est vraiment votre plus grande échappatoire. Vous pourrez profiter de leur absence pour avancer au maximum dans votre travail.

A lire également : Baptême de fille : quelques idées cadeaux à offrir

Pour commencer, vous devrez établir un emploi du temps qui devra comporter les heures où vos enfants sont à la maison et les heures où vous êtes seul. Vous vous rendrez compte que plus vous vous organiserez, plus vous aurez de la facilité à combiner votre vie professionnelle à domicile et votre vie privée.

Comment s’y prendre ?

Ce n’est en aucun cas parce que vous travaillez à domicile que vous devez vous réveiller à X heure de la journée pour commencer votre boulot, il n’en est pas question. Vous devrez appliquer les mêmes règles que lorsque vous quittez votre maison pour vous rendre au boulot. La seule différence ici, c’est que vous restez sur place. Alors, si vous devez être au boulot à 8 h, vous devez être prêt à travailler à la maison à partir de 8 h. Que vos enfants soit là ou pas, l’objectif reste le même, vous devez donc vous donner à fond.

Ne négligez pas non plus les temps de pause lorsque vous êtes à la maison. A midi, prenez une pause, savourez un repas avec vos enfants, ça fait toujours un bien fou de voir toute la famille réunie.

Ayez un espace de travail chez vous, pourquoi pas un bureau. Vous vous y sentirez plus à l’aise. Faites comprendre à vos enfants qu’à partir d’une certaine heure vous devez travailler et que vous ne devez être dérangé que si cela est vraiment important. Toutefois, cette option ne marche que lorsque vous avez des enfants qui ne sont plus tout petit et qui n’ont plus besoin de vous pour tout faire.

Si par contre vous avez de tous petits enfants, vous pouvez leur aménager un petit espace pour les installer dans votre bureau pendant que vous travaillez, histoire de les surveiller constamment.

Travailler à domicile avec des enfants, c’est vraiment simple. Lorsque vous savez comment vous organiser, cela devient une routine et un vrai jeu d’enfant.

vous pourriez aussi aimer