Chambre d’enfant : les idées d’aménagements

L’aménagement d’une chambre d’enfants n’est pas toujours une mince affaire. Les possibilités sont nombreuses et beaucoup de parents se perdent vite dans le choix du mobilier à utiliser ou de la décoration à adopter. Pour vous faciliter la tâche, nous vous présentons quelques idées pour aménager la chambre de votre enfant avec originalité.

Chambre d’enfant : les tendances en matière d’aménagement et décoration

Dans le secteur du design d’intérieur, les styles à la mode changent au fil des années. Avant d’aménager la chambre de votre enfant, vous devez donc vous renseigner à propos des tendances actuelles. Pour cela, nous vous recommandons de vous rendre sur des blogs comme unmaxdidees.com qui proposent de nombreuses idées, notamment en ce qui concerne la décoration pour une chambre d’enfant.

A lire également : Comment gérer la frustration d'un jeune enfant ?

Les sites internet qui prodiguent des conseils pour l’aménagement des chambres pour enfants sont gérés par des experts dans le domaine. Ces derniers vous donnent des pistes à exploiter pour sélectionner les revêtements muraux (carrelage, peinture, papier peint…) et les meubles de rangement ou décoratifs qui sont en vogue. Vous trouverez également sur ces pages web des idées sur comment disposer les meubles pour compartimenter la chambre de votre enfant et les luminaires à utiliser pour optimiser l’éclairage de la pièce.

La chambre de votre enfant est censée lui servir de repère, il doit s’y sentir à son aise. Si votre bout de chou a l’âge de s’exprimer, nous vous conseillons alors de lui poser des questions à propos de ses préférences en la matière. Cette enquête préliminaire effectuée auprès de votre enfant vous permettra de choisir le style d’aménagement et décoration qui lui conviendra le mieux.

A voir aussi : Apprentissage de l'anglais : 9 solutions ludiques pour les enfants

aménagement chambre d'enfant

Top 4 des meilleures idées d’aménagements pour une chambre d’enfant

Parmi les innombrables possibilités, nous vous avons sélectionné les idées les plus tendance et les plus ergonomiques pour l’aménagement de la chambre de votre enfant.

Un lit évolutif

La principale particularité du lit évolutif est qu’il dispose d’un système coulissant qui vous permettra de le rallonger en fonction de la croissance de votre bout de chou. Ce type de couchette peut servir à votre enfant dès l’âge de 18 mois jusqu’à 3 ans. Il existe encore d’autres modèles conçus pour être utilisés par les enfants à partir de l’âge de 2 ou 3 ans jusqu’à l’adolescence.

Un bureau pour enfant

Souvent oublié ou négligé, le bureau pour enfant est pourtant un élément fondamental dans une chambre d’enfant classique. Grâce à ce meuble, votre bout de chou disposera d’une zone plus appropriée pour s’adonner à ses révisions quotidiennes. Pour mieux gérer l’espace, nous vous recommandons d’opter pour un bureau constitué de tiroirs destinés au rangement des livres ou autres accessoires de travail.

Un mur en ardoise

Les enfants ont souvent la fâcheuse manie de gribouiller un peu partout sur les murs. Toutefois, vous pourrez tourner cette situation à votre avantage en choisissant un mur en ardoise pour l’aménagement de la chambre. Ce type de revêtement mural peut être utilisé dans toute la pièce ou juste sur une partie ciblée. Avec un mur en ardoise, votre enfant pourra s’exercer à l’écriture et réaliser ses dessins sur une plus grande surface.

Un fauteuil suspendu

Le fauteuil suspendu est un meuble qui ajoutera plus de charme à la chambre de votre enfant. Il pourra s’y asseoir et profiter de ce doux confort pour lire ses livres préférés. Ce fauteuil douillet peut éventuellement faire office de balançoire, pour le plus grand plaisir de votre bout de chou.

vous pourriez aussi aimer