La planche à roulettes de poussette : un accessoire incontournable pour les parents avec deux enfants en bas âge

planche poussette

Très facile d’utilisation, une planche à roulettes s’accroche à la poussette du plus jeune, et votre aîné n’a plus qu’à monter dessus. Maman ou papa pourra pousser ses deux enfants en même temps. Elle permet de faire de longues balades car l’enfant ne sera pas fatigué de la marche. Et ne vous inquiétez pas, parce qu’il sera aussi en sécurité.

Comment s’utilise une planche à roulettes de poussette ?

Cet accessoire s’installe à l’arrière de la poussette. Il est très pratique car il permet transporter les deux enfants en même temps. En sus, la planche à roulettes peut être utilisée, généralement, à tout type de poussette. Il faut néanmoins vérifier si la poussette en question permet l’installation de la planche à roulettes. Vous devez également vérifier la compatibilité de votre poussette à la planche à roulette. Cependant, il existe des modèles universels de planches à roulettes pour poussette bébé.

A lire aussi : Aménager la chambre d'enfant

Elle convient notamment aux parents auxquels les deux enfants sont encore en bas âge. L’accessoire se déplace à la même vitesse que la poussette. L’aîné se met debout sur la planche et est également poussé au même titre que son petit frère ou sa petite sœur.

Un accessoire très pratique

Même si cet outil existe d’ores et déjà depuis longtemps, il a été négligé par bon nombre de parents. Pourtant pratique, c’est un excellent moyen de gagner du temps lors des balades. Car en général, lorsque l’enfant est fatigué il refuse de bouger ou ralentit ses pas.

A lire en complément : Fingerlings : découvrez les nouveaux singes à la mode

Le plus important c’est la sécurité, en conséquent, lorsque l’on achète, il faut toujours vérifier si le matériel est conforme aux besoins de l’enfant. Des modèles universels se trouvent sur le commerce. Mais, attention à ce que le modèle soit compatible avec la poussette comme dit précédemment. Et avant toute sortie, pensez à vérifier que la planche à roulettes est bien fixée et est bien accordée à la poussette.

Outre la planche à roulette, d’autres accessoires comme l’habillage de pluie, l’ombrelle et la moustiquaire bébé peuvent aussi vous être utiles. L’objectif est d’avoir de bons accessoires pour que vous puissiez passer d’agréable moment avec vos enfants. N’oubliez pas aussi le sac à langer ou le sac de voyage bébé où vous pourrez ranger ses petites affaires.