Maman et belle à la fois : comment choisir le bijou qui vous correspond ?

Faisant partie des meilleurs accessoires de mode, les bijoux sont tout simplement importants. Ils accompagnent tous les vêtements et les mettent en valeur. Bien que choisir des bijoux en fonction de ses vêtements soit une bonne chose, vous devrez tout de même choisir vos bijoux en fonction de votre morphologie et de la forme de votre visage.

Bijoux en accord avec la morphologie

De la même façon que vous opteriez pour des vêtements en accord avec votre morphologie, il est important que vos bijoux répondent à la même condition. N’oubliez pas que leur rôle est avant tout de vous sublimer, avant de mettre en valeur le vêtement.

A lire en complément : Comment choisir sa médaille de baptême ?

Il est une règle en bijouterie selon laquelle les bijoux fins et menus sont plus adaptés aux personnes à la silhouette fine parce que cela permettait d’harmoniser la silhouette. Vos boucles d’oreilles doivent être les plus fines et les plus discrètes possible. Si votre objectif est d’attirer l’attention sur votre visage, alors, vous pouvez pencher pour des boucles aux couleurs intenses.

Si vous aimez mettre des colliers, avec une morphologie fine, les vôtres doivent aussi être assez longs pour allonger votre silhouette. Par contre, si vous avez un long cou, il est préférable de choisir un ras-de-cou. Si vous êtes fine avec une petite poitrine, pensez à mettre un pendentif à votre collier. En ce qui concerne les bracelets, ils doivent, eux aussi, être très fins. Les manchettes ajourées passent aussi très bien. Le but est de ne pas alourdir votre silhouette.

A lire également : Quel Pop choisir quand on n'y connaît rien ?

La règle du rapport entre la morphologie et le choix du bijou veut que vous optiez pour des bijoux plus importants si vous avez une forme plantureuse justement pour les faire voir. Cela vaut si vous êtes grande. Auquel cas, vos bijoux passeront totalement inaperçus et n’auraient pas, dans ce cas, rempli leur rôle. Ainsi, un gros bracelet ou un assemblage de plusieurs bracelets fins serait l’idéal.

En ce qui concerne les colliers, si vous êtes corpulente, votre collier ne doit pas dépasser votre poitrine. Un collier long ou un pendentif qui tombe sur le ventre serait inapproprié si vous avez un petit ventre rond. Vous en trouverez de toutes les sortes chez lafabriquedor.

collier or

Bijoux en accord avec la forme du visage

La forme du visage est le deuxième critère de choix lorsqu’il s’agit de choisir vos bijoux, quel qu’il soit. Si vous avez un visage ovale, alors, vous pouvez vous estimer heureuse, car, vous pouvez mettre toutes les formes de boucles d’oreille que vous souhaitez sans problème. Si vous avez un visage triangulaire, il est recommandé de choisir des boucles larges en haut et étroites en bas.

Les boucles d’oreille rondes conviennent le mieux à un visage carré ou rectangulaire parce qu’elles adouciront les traits de votre visage tandis que si vous avez un visage rond, il vous faut des boucles carrées, rectangulaires et triangulaires. Les boucles minces permettent aussi d’allonger un visage rond et de lui donner l’impression d’être plus fin. Sinon, de façon générale, les longues boucles d’oreille conviennent aux personnes au visage allongé. Par contre, c’est à éviter si vous avez déjà un cou épais.

En ce qui concerne les colliers, vous devez savoir que leur forme contraste avec celle du visage. L’idéal serait de préférer les pendentifs en V si vous avez un visage rond ou ovale. A contrario, les pendentifs, avec un tomber court et rond, sont plus appropriés aux personnes aux visages anguleux (carrés, rectangulaires, triangulaires).

bijoux

Bagues en fonction de la forme des doigts

Voici les règles à retenir à propos des bagues :

  • Discrètes et fines pour les doigts fins et courts, avec des décors sur le côté ;
  • Originales et imposantes pour les doigts épais et longs, avec des motifs imposants ;
  • Imposantes pour les doigts épais et courts, avec des pierres à motifs imposants.

Si vos doigts sont longs et fins, vous pouvez tout vous permettre. Choisissez vos pierres minutieusement, car chacune, en fonction de sa couleur et sa forme, a une symbolique. En savoir plus sur cette page.

vous pourriez aussi aimer