Pourquoi offrir un bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est un collier pour les femmes enceintes. Ce bijou traditionnel porté à l’origine par les femmes en Indonésie  a une particularité. Il produit en effet un doux son dont le but est d’appeler l’ange gardien du bébé à venir.

Une grossesse amène avec elle la découverte d’un grand nombre de notion et d’un nouveau vocabulaire parfois un peu opaque. Si certains mots sont associés à des questionnements stressant, le bola de grossesse apporte lui quelque chose de positif. Pourquoi le bola est tant apprécié ? Comment choisir son modèle de bola ?

A voir aussi : Comment préparer l’arrivée de votre bébé ?

C’est quoi un bola de grossesse ?

Autrement appelé « bulan bola » en Indonésie, ce bijou se porte autour du cou à partir de la 19ème semaine de grossesse. En effet, c’est à partir de ce moment qu’un bébé est capable d’entendre les sons venant de l’extérieur.

Le bola est ce que l’on appelle un bijou sonore, constitué d’une chaine avec comme pendentif une boule creuse. Cette boule renferme des billes en cuivre ou d’un autre matériau. En s’entrechoquant, les billes vont produire un joli son en même temps que la femme enceinte sera en mouvement. Le bola de grossesse est en fait un sautoir dont la boule est censée toucher le ventre.

A lire également : Maman fan de foot ? Lancez-vous dans les paris en ligne à l’occasion de la Coupe du Monde 2018

Quel est le principe du bola de grossesse ?

Un bijou a principalement et le plus souvent pour objectif de vous embellir. Bien que le bola de grossesse reste un joli cadeau à offrir en tant que simple bijou, il a d’autres qualités.

Le bola de grossesse est en effet très apprécié pour sa dimension protectrice. C’est en quelque sorte le bijou, le talisman destiné aux femmes enceintes. Il protège la maman et son bébé.

Créer un lien rassurant grâce au bola de grossesse

Et si vous n’êtes pas convaincu par ces propriétés, sachez que le son de grelot ou de clochette suffit à bercer le bébé dans le ventre de la maman. Le son spécifique du bola entoure le fœtus et peut continuer de le faire même après la naissance.

Le son devenu familier pourra continuer d’accompagner le bébé en l’apaisant même lorsqu’il sera dans sa poussette. Il est courant que les parents attachent le bola de grossesse à une peluche afin que le bébé l’ait toujours près de lui.

N’hésitez pas à commander votre modèle parmi une collection de bola personnalisé !

Les différents types de bola de grossesse

Vous connaissez maintenant l’utilité du bola de grossesse, mais comment choisir un modèle ?

Par chance, il en existe de plein de sorte. Quelles que soient vos préférences, il est possible de trouver un bola à son goût, tant il en existe dans des formes et couleurs différentes.

En matière de bijoux, on recommande plutôt la qualité. Il s’agit d’un bijoux que la maman portera beaucoup et pendant longtemps. C’est pourquoi opter pour un bola en argent 925 ou plaqué or s’avère être un choix sur le long terme.

Vous évitez ainsi un bijou qui va s’oxyder avec le temps et qui peut potentiellement causer des allergies. Certains bijoux peuvent être composés de nickel et certaines personnes ne supportent pas leur contact.

Choisir son bola personnalisé

En fonction de votre style et de votre personnalité, vous pouvez choisir le bola de grossesse de vos rêves. Il est même possible d’y faire graver des initiales. Sélectionnez les couleurs et les matériaux que vous aimez et vous aurez un bola à votre image !

 

vous pourriez aussi aimer