Comment organiser un anniversaire sur le thème « animaux de la jungle » ?

Votre enfant va souffler dans quelques jours une bougie de plus ! Pour marquer l’événement, vous pensez sûrement lui organiser une fête d’anniversaire. Avez-vous pensé à lui faire plaisir en lui organisant un anniversaire à thème ?

Si vous y avez pensé, vous avez eu une très belle idée et nous pouvons vous aider à l’améliorer. Le thème  » animaux de la jungle » sera idéal pour cela, votre enfant sera ravi de fêter son anniversaire entouré du lion, roi de la jungle, de la girafe ou du rhinocéros. Dans le présent article, nous allons vous dire tout ce que vous pouvez faire, afin que l’anniversaire à thème de votre enfant soit une vraie réussite.

A lire également : Un sevrage en douceur avec la tétine ou le pouce

Comment choisir le gâteau ?

Le gâteau est le clou du spectacle, il faut donc y apporter une attention particulière et le choisir ou le confectionner avec soin. Pour la décoration du gâteau, laissez libre cours à votre imagination. Les possibilités sont sans limites. Elles vont du petit message à écrire sur le gâteau aux figurines à y disposer en passant par les dragées et les petits cadeaux qui accompagnent le gâteau.

Vous pouvez utiliser de la pâte à sucre pour parfaire votre décoration. Sur le marché, il existe de la pâte à sucre de toutes les couleurs. Tout ce que vous avez à faire c’est de découper dans votre pâte à sucre des formes de plantes, d’animaux de la jungle ou de figures rappelant la jungle. Ne vous en faites pas, vous n’avez pas besoin d’avoir un talent d’artiste pour effectuer cette tâche. Vous pouvez aussi acheter de jolies figurines renvoyant l’image de la jungle, pour décorer le gâteau d’anniversaire. Sachez aussi que des dragées existent sous différentes formes, et notamment sur le thème des animaux de la jungle.

A lire également : Quand initier votre enfant aux robots et à la programmation ?

Si vous recherchez un endroit où trouver tous les accessoires pour une fête d’anniversaire réussie, n’hésitez pas à vous rendre sur le site https://tendanceboutik.com/103-decoration-anniversaire-enfant. Vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin et des accessoires sur divers types de thèmes.

anniversaire jungle

Bien décorer le lieu de la fête

Il faut à présent penser à la salle de fête, qui est le lieu qui donne le ton et les couleurs de la fête d’anniversaire. Il faudra que la décoration transporte tout le petit monde qui viendra à l’anniversaire de votre enfant dans une ambiance digne des meilleurs safaris en Afrique. L’exotisme et la nature sauvage doivent être au rendez-vous.

Quoi de mieux que des ballons géants à têtes d’animaux de jungle pour donner le ton dès l’entrée de la salle ? Vous pouvez en mettre également à l’intérieur de la salle, cela fera son petit effet. Ensuite au niveau du plafond, vous pouvez mettre des ballons faits en latex et dont les couleurs sont vives. Cela amusera à coup sûr les enfants.

N’oubliez pas de choisir la vaisselle jetable en accord avec le thème de l’anniversaire. Les « ballons chiffres » seront parfaits pour mettre l’accent sur l’âge de votre enfant. Vous pouvez aussi combiner des décorations plus neutres, de type pastel à votre décoration à thème. Le rendu final sera très esthétique et moins chargé.

Vous pouvez également ajouter des accessoires qui s’intègrent facilement dans tout type d’événement à thème. Le premier est la guirlande-fanion. Elle apporte toujours son charme. Et pourquoi pas une guirlande d’une couleur verte tropicale pour rappeler la jungle ? Pour ajouter un peu plus de magie au tout, vous pouvez décider de faire usage de confettis ou de perles de pluie.

Vous avez peut-être tout simplement décider d’organiser la fête d’anniversaire chez vous ? Dans ce cas, il vous sera d’autant plus aisé de concevoir des idées de jeux et d’ateliers sur le thème des animaux de la jungle. Un atelier de maquillage peut être une idée amusante et créative afin que chaque petit invité puisse se grimer en l’animal qu’il préfère.

Quel type de décoration pour la table ?

La magie des animaux de la jungle ne se limite pas seulement à la salle de fête. Cette magie doit se poursuivre jusqu’à la table. La décoration de table regroupe la nappe, le chemin de table, les serviettes, la vaisselle et tout autre accessoire pouvant donner un sens thématique aux tables.

Commençons donc par la nappe et le chemin de table. Les deux peuvent être associés ou vous pouvez décider de vous passer de nappes et utiliser uniquement des chemins de table. Le chemin de table en dentelle est conseillé si vous cherchez à apporter une touche raffinée à vos tables. Sinon, faites jouer les motifs afin qu’ils soient en parfait accord avec le thème « animaux de la jungle ». À lui seul, le chemin de table suffira à donner la touche décorative suffisante.

décoration anniversaire

Une fois le chemin de table parfaitement positionné, il est temps de penser à poser la vaisselle sur la table. Assiettes, gobelets, et fourchettes doivent renvoyer également l’image de la jungle. Vous pouvez choisir des articles sur lesquels figurent des motifs éléphant, tigre ou girafe. Votre enfant et ses petits camarades seront ravis de manger et de boire avec leurs amis de la jungle. Pour le candy-bar, une décoration avec des feuilles tropicales fera amplement l’affaire.

La dernière touche à apporter à votre table peut s’avérer être des confettis et des perles de pluie. Les confettis par exemple peuvent être disposés sur toute la table ou alors vous pouvez les faire suivre le chemin de table. Les confettis s’utilisent également pour mettre en évidence le bar à bonbons ou la table sur laquelle se situe le gâteau d’anniversaire.

Une touche féerique dans la jungle cela vous dit ? C’est le rôle des perles de pluie. Elles s’adaptent facilement à tous les thèmes. Elles ne feront donc pas tache une fois déposées sur votre table d’anniversaire. Elles peuvent même remplacer les confettis ou servir à créer un très joli arc-en-ciel.

vous pourriez aussi aimer