Comment passer son code de la route rapidement quand on est parent?

La vie de parents impose parfois quelques limitations en termes de temps et de budget pour la réalisation de certains projets. L’arrivée d’un premier enfant nécessite une nouvelle organisation et le permis de conduire est un facteur clé pour améliorer le quotidien des parents.

Obtenir le permis de conduire est un objectif qui peut s’avérer long et coûteux. Avant de vous lancer vous devez réfléchir à toute votre organisation pour l’obtenir rapidement. La première étape est celle du code de la route, voici nos conseils pratiques pour la réussir avec brio.

A lire en complément : Tout savoir sur les peluches pokémon !

Éviter les déplacements en révisant le code en ligne

En tant que parent, votre temps devient de plus en plus précieux et votre emploi du temps se remplit beaucoup plus vite. Pour limiter le nombre de déplacements à l’auto-école, il existe des solutions en ligne pour réviser le code de la route. Plusieurs sites et applications proposent des alternatives qui vous font gagner du temps.

En recherchant « test code de la route » on découvre par exemple l’offre de Wizbii Drive qui présente deux formules économiques pour réussir le code. En vous inscrivant, vous pouvez suivre une formation complète avec des cours et des séries de code officielles, et ce, depuis votre mobile ou votre ordinateur, sans vous déplacer !

A lire également : Quels sont les avantages d’une piscine à balles pour vos enfants ?

Emmener le manuel du code de la route partout avec soi

Même en utilisant des solutions digitales, le manuel du code de la route reste un basique pour les révisions. Achetez ce livre et gardez-le toujours avec vous pour le feuilleter dès que vous avez un instant. Lisez quelques chapitres avant de dormir (c’est bon pour la mémorisation !), pendant vos trajets dans les transports en commun ou à n’importe quel moment de la journée.

Réviser au travail pendant les temps de pause

Optimisez votre temps en consacrant une partie de votre pause déjeuner à vos révisions du code. Travailler pendant vos pauses au travail vous permet de continuer à profiter de tous les instants de la semaine ou vous serez avec vos amis, votre famille et bien sur vos enfants ! Pensez à télécharger une application de code de la route sur mobile ou à emporter votre manuel pour réviser quelques minutes pendant chaque moment de pause.

Profiter des trajets en voiture ou dans les transports pour réviser

La mémorisation des cours que vous avez suivis est une étape cruciale pour intégrer définitivement chaque information. Pour cela, profitez de chaque trajet sur la route pour réviser vos apprentissage dans des conditions réelles. Si vous êtes dans les transports en commun ou avec un proche en voiture, installez-vous à côté du conducteur pour avoir une meilleure vue sur la route. Analysez chaque situation de conduite et révisez les panneaux et les conditions de circulation en temps réel pour mieux les mémoriser.

Faire garder ses enfants régulièrement

Faites garder vos enfants de temps en temps pendant votre période de révisions. Vous pourrez vous concentrer uniquement sur cette activité et avancer plus vite sur votre programme de code de la route. Pensez à vos parents, vos amis qui ont des enfants du même âge ou bien faites appel à une babysitter.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour passer votre code de la route rapidement avant l’épreuve du permis de conduire.

vous pourriez aussi aimer