Découvrir une collection de carte Magic

Magic se présente comme un jeu de cartes stratégique qui combine des personnages captivants, des univers légendaires et une histoire épique qui réjouissent les fans et les nouveaux joueurs depuis de nombreuses années.

Si vous adorez y jouer ou que vous souhaitez vous initier, alors il est impératif d’en savoir plus sur les collections de cartes Magic.

A lire aussi : Un sevrage en douceur avec la tétine ou le pouce

Les raisons de faire une collection de cartes Magic

Une collection de cartes Magic est semblable à une collection de timbres, car une fois complétée, elle peut être admirée. De plus, vous pourrez apprécier les efforts déployés pour rassembler ces cartes.

Une autre chose essentielle concernant les jeux de cartes Magic à collectionner est que leur valeur ne cesse de croître au fil du temps. Ainsi, si achetez des cartes Magic et que vous en prenez bien soin, il est possible de les revendre dans 10 ans et de réaliser du profit.

Lire également : Pourquoi faire appel à une aide puéricultrice pour votre enfant ?

Dans certains formats tels que le Commander (EDH), il n’est autorisé d’avoir qu’une seule copie de chaque carte Magic, ce qui signifie qu’une collection est idéale pour jouer.

D’autres types de formats, tels que le Wagic fonctionnent de la même manière et vous offriront la possibilité de jouer avec vos cartes Magic les plus légendaires.

Le prix d’une collection de cartes Magic

Le prix d’une collection de cartes Magic peut varier en fonction de la qualité des cartes. Ainsi, si vous achetez des cartes d’Alpha ou Bêta de Magic, vous devrez débourser au minimum 400 euros par carte, même si elles sont en mauvais état.

Pour une extension lancée récemment, les prix sont beaucoup plus abordables. Il faudra en effet prévoir au moins 160 euros pour obtenir l’ensemble complet du set de base de Strixhaven, après quelques mois de sa sortie.

Les prix des collections de cartes Magic fluctuent considérablement et leur valeur augmente avec le temps.

Découvrir une collection de carte Magic

Les sets de collection de cartes Magic offrent des cartes avec divers designs et finitions brillantes, et ils ne sont généralement disponibles que dans des packs de luxe, ce qui explique leur prix beaucoup plus élevé. Pour les dernières versions, ces ensembles de collection de cartes Magic valent au total environ 250 à 400 euros.

Se procurer une collection de cartes Magic

Pour avoir une collection de cartes Magic, vous pouvez effectuer des recherches sur des sites dédiés.  Bien sûr, il est également possible d’échanger des cartes avec des amis, en particulier celles communes et peu courantes qui pourraient vous manquer.

Il existe également des brocantes où vous pourrez acheter des cartes anciennes Magic. Malheureusement, toutes ne sont pas toujours en bon état, il est donc nécessaire de faire attention pour identifier correctement la version de la carte, en particulier pour les vieilles cartes qui ont peu de marquage.

Les cinq couleurs de Mana des cartes Magic

Vous ne pouvez pas jouer à Magic sans le Mana qui est la ressource créée par les cartes terrains pour l’utilisation de créatures ou de sorts.

Le Mana blanc représente la protection, l’équité et la stabilité. Sa méthode de jeu invite au travail en équipe et à l’équilibre pour défendre ses créatures.  Le mana vert représente la vie et la nature dans toute sa puissance.

Sa stratégie de jeu se base sur la restauration de ses créatures et l’obtention rapide de nouveaux terrains.

Le Mana bleu représente l’intelligence, la ruse et la capacité de manipulation. Son style de jeu repose sur une approche stratégique à long terme et le contrôle des cartes de l’adversaire. Le Mana rouge représente la fureur, la puissance du feu, l’ardeur, le désordre et la dévastation.

Sa stratégie de jeu s’appuie sur son utilisation de la puissance, de l’agressivité, et des tactiques visant à éliminer ses adversaires.

Enfin, le Mana noir représente le pouvoir, l’opportunisme et la mort. Sa méthode de jeu utilise la nécromancie et l’élimination des créatures ennemies.

vous pourriez aussi aimer