Quel mini but de foot choisir pour votre enfant ?

Le football est sans aucun doute l’un des sports les plus populaires, très apprécié par les adultes, il plaît également beaucoup aux enfants. Le football doit sa popularité en partie à l’aisance avec laquelle il se pratique. Pour jouer au foot avec vos amis ou vos enfants, vous n’avez pas besoin de grand-chose : il vous faut un ballon et un but de foot. Néanmoins, le but de foot doit être adapté à l’espace aménagé pour le sport, mais aussi, et surtout, à l’âge de vos enfants. Dans cet article, on vous donne tous les critères que vous devez prendre en compte lors de l’achat d’un mini but de foot pour votre enfant.

Taille du mini but de foot

C’est le tout premier critère à prendre en compte lorsque vous comptez acheter une cage de foot pour votre enfant et même pour vous. En effet, le mini but doit être adapté aux personnes qui comptent l’utiliser, et comme dans ce cas il s’agit d’enfants, vous pourriez par exemple opter pour une cage de 1 m x 1 m. C’est la dimension idéale pour les plus jeunes footballeursqui débutent. Le plus important, c’est que l’enfant puisse être à l’aise.

A voir aussi : Quelle déco d'anniversaire pour des jumeaux ?

Combien acheter des buts de foot ?

Le deuxième critère de choix, c’est le nombre de buts ; en fait, les cages de foot sont vendues à l’unité ou par paire. Le nombre dépend donc essentiellement de l’usage que vous comptez en faire. Si votre enfant compte jouer au football tout seul ou avec deux amis au plus, il ne sert à rien d’acheter 2 mini buts ; un seul suffit largement. En revanche, s’il a l’intention de former une véritable équipe avec ses amis, deux mini buts sont alors nécessaires. Évidemment, il faudra aménager l’espace nécessaire pour contenir les deux mini buts. Vous trouverez votre bonheur au meilleur rapport qualité / prix parmi la gamme complète de Netsportique pour être sûr d’avoir des équipements et du matériel dignes du talent de vos petits prodiges. Faites-les progresser en utilisant du matériel solide et sécurisé.

football équipement

A lire en complément : 3 conseils pour apprendre différemment au CE1

Quelle matière choisir pour mini buts ?

Lors de l’achat d’un mini but, vous aurez aussi la lourde responsabilité de choisir le matériau qui offre le plus d’avantages. Sur le marché, il existe des mini buts en plastique et en métal, en acier ou aluminium. Le mot d’ordre ici, c’est la résistance. Le métal est donc la matière tout indiquée. Cependant, pour l’initiation des enfants, il est recommandé de choisir le mini but en plastique. Il se monte et se démonte aisément et de plus, les ballons utilisés par les enfants ne sont pas vraiment durs et donc ne causeront pas de réels dégâts au mini but.

Mini but fixe ou transportable ?

D’entrée de jeu, nous vous recommandons les mini buts fixes. Ils se fixent au sol, sont solides et vous offrent une stabilité remarquable, tout ce qu’il vous faut pour un match de football divertissant et sécurisé.

L’initiation des plus petits au football doit se faire en toute sécurité. Il est donc important de se procurer des équipements de qualité, durables et solides.

vous pourriez aussi aimer