Comment préparer l’arrivée de votre bébé ?

L’arrivée d’un nouveau-né apporte d’innombrables changements au sein d’une maison, mais également chez les nouveaux parents. Entre leur nouveau mode de vie et l’excitation qu’ils ressentent à l’approche de son arrivée, il y a nombre de choses qu’ils oublient souvent d’acheter. Or, ces derniers sont indispensables à la vie de parents qu’ils vont bientôt entamer. Découvrez ainsi les indispensables qui permettent de bien préparer la venue d’un bébé.

Préparer la chambre de bébé

Lit D'Enfant, Pépinière, BébéPréparer la chambre de bébé est sans doute la première chose à faire. En effet, la chambre est la pièce où il passera le plus de temps en bas âge. Ainsi, il est important de l’apprêter au mieux pour lui offrir du bien-être. Pour bien préparer l’arrivée de bébé, il vous faut décorer la chambre selon son genre. Très souvent, les couleurs utilisées pour les filles et les garçons sont respectivement le rose et le bleu. Pour plus d’originalité, vous pouvez miser sur d’autres nuances ou tons de ces mêmes couleurs ou carrément en mixer plusieurs.

A lire également : Comment bien préparer la naissance de son bébé ?

Ensuite, la seconde chose à acheter est évidemment les meubles. Ici, le principal meuble à acheter est le lit de bébé. Choisissez soit un lit à barreaux, un berceau ou le couffin. Cependant, le dernier ne sert qu’aux premières semaines. Pensez à acheter un matelas, des draps, des couvertures, des gigoteuses adaptées à chaque étape de croissance de votre bébé. Pour agrémenter davantage le sommeil de votre bout de chou, pensez à un doudou ainsi qu’un mobile musical. En général, les enfants adorent se laisser bercer par ces accessoires qui favorisent leur développement ainsi que leur coordination.

Préparer l’habillement et les déplacements de bébé

À l’instar de la chambre de bébé, il est important de penser à son habillement ainsi que des accessoires indispensables quand vous serez en déplacement. Ainsi, pour la valise de bébé, pensez à acheter des bodies, des pyjamas, des bonnets et chaussettes, des vêtements adaptés au climat et à la saison pendant laquelle il viendra. Pour faire de bons choix d’articles pour votre bébé, pensez à prendre des habillements adaptés à sa taille ainsi qu’à son poids. Cependant, n’en prenez pas trop, car il aura une croissance rapide, et il faudra en acheter de nouveaux.

A lire également : Les astuces pour aider bébé à s'endormir plus vite

Pour sortir, pensez à prendre un lit nacelle, une coque ou un siège auto. Pensez aussi à garder une poussette et une écharpe de portage si vous allez vous promener. N’oubliez pas d’emporter avec vous un sac à langer où vous rangerez tout ce dont vous avez besoin pour changer et nourrir votre bébé.

Assurer le bien-être de bébé

Pour que votre bébé se sente à son aise, il faut que vous l’alimentiez régulièrement. Son alimentation devra tenir compte de son poids et de son âge. Par ailleurs, n’oubliez pas de lui faire prendre régulièrement sa douche ou sa toilette. Pour ce faire, vous auriez besoin de biberons de différentes tailles, d’un stérilisateur, d’un égouttoir à biberon, de lait en poudre adapté à l’âge de bébé, de l’eau minérale, etc.

Pour les toilettes, pensez à avoir du sérum physiologique, un thermomètre, un mouche-bébé, de la crème contre les rougeurs et les soins quotidiens de bébé (sans parabène de préférence), une brosse pour les cheveux, une baignoire, des ciseaux spéciaux pour bébé, etc.

En somme, pour préparer l’arrivée de bébé, la liste des accessoires à avoir à portée de main reste non exhaustive. Cependant, il faut miser sur les choses importantes et de première nécessité telles que celles citées plus haut.

vous pourriez aussi aimer