Nouvelle maman : ces « outils » vous faciliteront la vie !

Vous êtes l’heureux parent d’un petit bout de chou qui a illuminé votre maison, votre quotidien et votre vie ? Toutes nos félicitations ! Nous avons compilé pour vous quelques outils qui vont vous faciliter la vie : suivi alimentaire de bébé, amélioration de son transit intestinal, une meilleure transition entre l’environnement sonore du ventre de la maman à celui du monde qui entoure bébé, résolution du problème du nez bouché, etc.

Une application de suivi alimentaire

À l’hôpital, vous recevrez une petite feuille de papier sur laquelle vous êtes censée noter les heures auxquelles bébé mange, change de couche, etc. histoire de faciliter le suivi. Seulement voilà, quand il est 5 heures du matin et qu’il faut nourrir bébé, la dernière chose à laquelle vous allez penser, c’est de chercher un stylo pour remplir la feuille de papier.

A lire en complément : 3 idées de cadeaux à offrir à une future maman

Avec une application de suivi alimentaire (il y en a une dizaine sur Google Play et Apple Store), vous allez pouvoir suivre non seulement les habitudes alimentaires de l’enfant, mais aussi la qualité de son sommeil et son humeur via smartphone. Les applications sont intuitives et didactiques : il suffit d’appuyer sur un bouton (alimentation, sommeil, réveil, couche sale), sans avoir à entrer l’heure ou la date. Malin et pratique !

Un générateur de bruit blanc

Lorsqu’il était encore dans le ventre de sa maman, bébé entendait des sons de manière continue : c’est la symphonie jouée par les organes de la maman ! Le silence relatif du monde extérieur peut donc être déroutant pour lui.

A voir aussi : Quels produits utiliser pour prendre soin de son bébé ?

Le sang qui coule dans les artères de l’utérus produit un bruit de claquement, aussi fort qu’un coup de vent qui souffle dans les arbres. Imaginez le choc de votre bébé à la naissance lorsqu’il émerge de ce riche monde utérin rythmé par des sons divers pour entrer dans le monde des chuchotements, de la marche sur la pointe des pieds et du silence nocturne. Bien sûr, nous aimons nous reposer dans une pièce calme, sombre et apaisante… mais pour votre bébé, le silence peut être assourdissant.

Et c’est tout l’intérêt du bruit blanc ! Là encore, pas besoin d’acheter un gadget séparé. Il suffit de télécharger une application de bruit blanc et de placer votre téléphone dans une station d’accueil sonore. Les applications qui proposent ce service embarquent généralement un vaste panel de sons, depuis les orages jusqu’au ronronnement du chat en passant par les vagues de l’océan ou encore le chant des oiseaux.

Une chaise sautante (ou bouncer)

Son premier rôle sera de servir de support confortable à bébé un peu partout dans la maison. Mais c’est plutôt pour son rôle de régulateur de transit que la chaise sautante ou bouncer est plébiscitée ! Bébé aura parfois besoin d’aide pour se débarrasser des gaz et des selles qui se trouvent dans son petit ventre. Vous pouvez lui masser le ventre pour l’aider, mais il y a mieux. Avec une chaise sautante, vous allez pouvoir balancer bébé légèrement, en toute sécurité, ce qui jouera un rôle laxatif ! C’est d’une efficacité redoutable… tout en restant ludique !

Un mouche-bébé

La congestion nasale est très fréquente chez le bébé, que ce soit à cause d’une allergie, d’un rhume, d’une infection des sinus, d’un temps sec ou froid, etc. Bénigne, la congestion nasale est inconfortable et rend votre bébé irritable et de mauvaise humeur. Pour remédier à la situation, munissez-vous d’un mouche-bébé ! Il s’agit d’un aspirateur nasal pour bébé qui repose sur la succion humaine pour dégager le nez mais aussi l’arrière de la gorge de l’enfant. L’aspiration vous permet de contrôler la vitesse à laquelle l’air se déplace dans le tube. Cela permet de mieux nettoyer le mucus du nez et de la gorge de votre enfant. Plus d’infos sur ce produit sur https://www.mouche-bebe.net.

  • Assurez-vous d’avoir un filtre neuf et propre dans votre mouche-bébé ;
  • Allongez votre enfant sur une surface sûre, comme une table à langer ou le sol ;
  • Mettez le grand tube contre le nez de votre enfant. N’insérez pas le tube dans le nez et ne le forcez pas ;
  • Utilisez l’embout buccal pour aspirer doucement le mucus du nez de votre enfant ;
  • Jetez le filtre, et lavez le mouche-bébé à l’eau tiède et au savon. Mettez quelques gouttes d’alcool dans le petit tube.
  • Mettez un nouveau filtre.

Si votre enfant semble respirer plus vite et plus fort que d’habitude, s’il est en détresse respiratoire ou s’il ne mange/boit plus à cause de son nez bouché, vous devez consulter votre médecin.

vous pourriez aussi aimer