Préparer l’arrivée de bébé en douceur

Apprendre que la famille va s’agrandir avec l’arrivée d’un bébé est en général une bonne nouvelle. Cependant, le stress commence par se faire sentir à l’approche de la naissance de bébé. Les futurs parents commencent à réfléchir à comment s’organiser, à ce qu’il faut prévoir et comment rendre ces instants inoubliables. Suivez nos conseils dans cet article, pour ne pas céder à la panique à l’approche du jour J.

Immortaliser la grossesse par une séance de shooting grossesse

Le shooting photo est la meilleure manière de rendre inoubliable votre période de grossesse. Ainsi, il est important de faire son shooting photo au meilleur moment. Faites-le à partir du 6e mois de grossesse ; à cette période les rondeurs sont bien en évidences. Veillez à bien choisir les tenues à porter lors de la séance photo. Optez pour des tenues unies, de couleurs sobres comme le blanc ou le crème. L’essentiel est que la tenue choisie mette en valeur vos rondeurs.

A lire aussi : Quels sont les bienfaits du busy board sur les enfants 

Toutefois, il y a des professionnels en matière de shooting de grossesse qui pourront vous aider à parfaire la séance photo. Prenez rendez-vous avec un photographe de grossesse sur Montpellier par exemple, pour garder de superbes souvenirs de cette période. Après cela, vous devez vous préparer à accueillir le bébé de la meilleure des manières.

préparer arrivée du bébé

A lire également : Annoncer l'arrivée de bébé : quelles sont les différentes options ?

Les équipements à prévoir pour préparer la venue de votre bébé

Beaucoup de matériels seront nécessaires pour accueillir votre bébé dans les meilleures conditions. Cependant, évitez de vouloir tout acheter d’un coup. Après tout, votre bébé n’aura certainement pas besoin de tout en même temps. Voici quelques idées pour vous aider à préparer de façon efficace, l’arrivée de votre bébé au terme de votre grossesse.

La couchette du bébé

Équiper la chambre de votre futur bébé est la chose la plus importante à prévoir, car il y passera d’innombrables heures. Pour faciliter l’allaitement de votre enfant, vous pouvez placer son berceau auprès de votre lit. Prévoyez une turbulette afin que votre bébé soit toujours au chaud, sans risque d’être étouffé. Si sa chambre est loin de la vôtre, assurez-vous d’avoir un babyphone pour mieux l’entendre.

L’alimentation de l’enfant

Vous pouvez décider d’allaiter votre bébé au sein ou au biberon, ou encore les deux. Dans tous les cas, prévoyez des biberons en plastique ou en verre et des tétines. Prévoyez aussi du goupillon et au moins deux écouvillons pour le nettoyage des tétines et des bouteilles. N’oubliez pas non plus la chaise de bébé pour la table.

Vêtements et soins du bébé

Faites le nécessaire pour la layette et prévoyez des couches et du linge doux. Pour ce qui est du bain de l’enfant, pensez à un thermomètre de bain et à une mini baignoire. Le thermomètre facilite le contrôle de la température de l’eau qui ne doit pas dépasser 37 ° C. Enfin, privilégiez les savons bio pour son bain.

Ce sont là nos conseils pour vous aider afin de mieux organiser la venue de votre bébé, au terme de votre grossesse. N’hésitez pas à les mettre en pratique et à demander des conseils à ceux qui ont fait l’expérience avant vous.

vous pourriez aussi aimer