Quels jouets choisir selon l’âge de son enfant ?

Choisir les jouets de votre bébé n’est pas si simple qu’il n’y paraît. En effet, plusieurs paramètres doivent être pris en compte, comme l’âge de votre enfant, son stade de développement, ainsi que certains labels. Ces derniers vous garantissent la qualité d’un jeu bébé et sont particulièrement rassurants pour les parents. Alors, quels sont les jouets bébé les plus adaptés ? Pour en savoir un peu plus, poursuivez votre lecture. Du jouet 1er age au jeu pour bébé d’un an, nous vous proposons notre sélection.

Les jouets pour les bébés de 0 à 6 mois

Investir dans des jeux d’éveil n’est pas si évident. Toutefois, cela est nécessaire pour favoriser le bon développement de votre enfant. En effet, l’éveil pendant les premiers mois de votre bébé est crucial.

A voir aussi : Comment réussir l’organisation d’une fête de communion ?

Comment les choisir ?

Il faut garder à l’esprit que bébé, lors de ses premières semaines de vie, ne perçoit pas les couleurs, mais uniquement les contrastes. En outre, votre enfant est très curieux, et porte à la bouche tout ce qui lui passe sous la main. Il est donc essentiel d’opter pour des jouets sécurisés, dans des teintes appropriées.

Notre sélection

Sophie la Girafe est le jouet parfait pour les bébés. D’ailleurs, il faut en finir avec la polémique autour de Sophie la girafe cancérigène. En effet, cette rumeur est fausse, comme vous l’explique le site www.sophie-la-girafe-cancer.com. Ce jouet de la marque Vulli est idéal pour les enfants, notamment en période de poussée dentaire. Alors, cette adorable girafe est-elle vraiment un jouet sans risque ? La réponse est oui.

A découvrir également : Au jardin, à quoi jouer avec les enfants ?

Un autre jouet à privilégier : le tapis d’éveil. Il mélange couleurs contrastées et jeu de matières, pour susciter la curiosité de bébé et l’aider à développer sa motricité. Naturellement, investir dans un doudou agréable et coloré pour votre nourrisson est indispensable !

Les jouets pour les bébés de 6 mois

Bébé commence à maîtriser la position assise. En outre, il contrôle de mieux en mieux son mouvement et commence à ramper. Sachez également que vers 6 mois, votre enfant adore qu’on lui raconte des histoires. Il est particulièrement attentif aux voix et s’éveille à la musique.

Comment les choisir ?

Il est essentiel de sélectionner des jouets faciles à prendre en main. De plus, les jeux musicaux sont indispensables vers l’âge de 6 mois. Privilégiez des jouets peu fragiles, pouvant être jetés, mordus ou malmenés par votre enfant.

Notre sélection

Puisque l’éveil aux sons est très important vers l’âge de 6 mois, offrez à votre enfant une boîte à musique, ou n’importe quel jouet musical. Votre enfant passe de plus en plus de temps au sol, c’est aussi l’occasion de lui offrir des cubes en bois, qu’il pourra facilement empiler.

Les jouets pour les bébés d’un an

Vers l’âge d’un an, c’est la période de l’exploration. Bébé commence à marcher et devient habile de ses mains. En outre, il développe son imagination et comprend la relation de cause à effet.

Comment les choisir ?

Ce sont les jouets à pousser qu’il faut privilégier vers l’âge d’un an. Sachez également qu’il devient possible de choisir des jouets de plus petite taille, puisque bébé est en mesure de les prendre en main.

Notre sélection

Les animaux à bascule, les trotteurs et les porteurs sont définitivement les jeux à privilégier à l’âge d’un an. C’est l’occasion également d’offrir à votre bébé ses premiers livres et crayons !

vous pourriez aussi aimer