Noël approche à grands pas et vous cherchez des bricolages ou des ornements pour créer une ambiance très sympathique ? Et si, plutôt que d’acheter des guirlandes, vous décidiez d’en bricoler vous-mêmes, à la maison ? Ce serait, en plus, un excellent moyen pour vous retrouver en famille. Découvrez donc quelques idées à mettre en pratique pour y arriver.
Plan de l'article
Père Noël avec un gobelet et de la feutrine
Pour concevoir votre père Noël afin de décorer votre maison pour les fêtes de fin d’année, vous devez avoir à disposition des éléments de bricolage de Noël :
Lire également : Chambre d'enfant : comment créer un ciel étoilé ?
- un gobelet en carton blanc de préférence ;
- de la feutrine colorée ;
- de la peinture acrylique à la couleur chair ;
- des yeux mobiles ;
- un pinceau ;
- un pompon ;
- un cordon métallisé ;
- une paire de ciseaux ;
- un pistolet à colle ;
- un maxi grelot coloré.
Pour la réalisation de votre bricolage de Noël, dessinez, sur la moitié de la surface du gobelet, le visage du père Noël, à l’aide la peinture couleur chair. Créez par la suite la barbe du père Noël en découpant des bandes de quelques centimètres dans la face avant du gobelet. Servez-vous du manche du pinceau pour enrouler les bandes et ainsi créer des frisettes dans la barbe.
Découpez ensuite en deux parties la feuille de feutrine colorée de sorte à avoir deux coupons et utilisez l’un d’eux pour créer le bonnet de votre père Noël. Collez à l’aide du pistolet à colle la bande de feutrine sur le bord du gobelet. Découpez un morceau du cordon métallisé et passez-le dans un maxi grelot coloré, puis faites un double nœud que vous serrez fort en haut du bonnet. Collez enfin les 2 yeux mobiles ainsi que le pompon coloré et vous obtiendrez votre père Noël.
A lire également : Les avantages du club enfants en camping
Porte-clés bonhomme de neige
Pour fabriquer un porte-clés bonhomme de neige, il vous faudra :
- des perles en bois de 3 et 4 cm ;
- une perle en plastique à gros trou ;
- de la peinture acrylique blanche, un pinceau, des boutons ;
- une paire de ciseaux ;
- de la colle, un mousqueton, du cordon satiné, des chenilles, des marqueurs noir et orange, et des yeux mobiles de 8 mm.
Pour la réalisation, il vous suffira de peindre avec la peinture acrylique blanche les perles en bois. Coupez un morceau de cordon puis attachez-le au mousqueton. Collez à l’aide de la colle les deux yeux et les boutons. Utilisez les marqueurs pour dessiner le nez et la bouche de votre bonhomme. Coupez un morceau de chenille puis enroulez-le entre les deux perles en bois. Enfin, coupez deux morceaux de chenilles et fixez-les sur les bras du bonhomme afin de former les mains.
Bougies emporte-pièces pour Noël
Pour fabriquer des bougies emporte-pièces pour Noël, vous devez avoir comme matériels :
- de la cire à bougie en granule ;
- de mèches à bougies ;
- une pince en bois ;
- des emporte-pièces ;
- du papier sulfurisé ;
- une senteur pour parfumer les bougies ainsi que vos pipettes.
Pour la réalisation, poser les emporte-pièces sur du papier sulfurisé et introduire à l’intérieur une mèche que vous tiendrez avec des bâtons et une pince à linge. Ensuite, ajoutez quelques gouttes de senteurs à la cire que vous avez pris le temps de faire chauffer au bain-marie. Versez la cire bien liquide dans vos emporte-pièces. Enfin, laissez refroidir la cire et démoulez une fois les bougies solides.