4 choses à savoir sur les figurines Sylvanian Families

Les figurines Sylvanian Families sont une famille de jouets ayant vu le jour en 1985. Depuis lors, elles ont conquis le monde entier avec leur charme et leurs innombrables atouts. Ce sont en effet des jouets exceptionnels qui aident les enfants à avoir les valeurs que nous devons développer en société, comme l’empathie et le goût du partage. Si vous n’avez pas encore entendu parler de ces jouets très populaires, voici 4 choses à savoir sur les figurines Sylvanian Families.

Les figurines Sylvanian Families représentent des scènes de la vie réelle

Les figurines Sylvanian Families se composent de lapins jouant différents personnages de la vie réelle. Tous les personnages peuvent ainsi être mis dans des contextes réels, notamment dans des scènes familières. Il existe aussi des lapins plus « neutres » à qui l’enfant peut donner le rôle de son choix. Différents objets et accessoires permettent aussi de donner encore plus de réalisme à ces scènes.

Lire également : 3 idées de créations manuelles pour Noël

Les figurines représentent des familles de lapins qui vivent dans un village. Dans ce village, il y a bien évidemment les personnages (les habitants), les bâtiments, le mobilier, mais également des accessoires pour agrémenter la vie au quotidien. Parmi les personnages, on trouve la famille Alpaga composée de 4 personnes. Il y a les deux parents (papa et maman), leur fille et leur nouveau-né. En dehors de la famille, on retrouve les copains d’école : une fille lapin et un garçon écureuil en tenue d’écolier et portant leur cartable et des chaussures. En ce qui concerne les bâtiments, il y a entre autres la boutique de gâteaux, la boutique de fleurs et la boutique d’accessoires de mode.

En outre, selon les options, les figurines sont accompagnées par exemple d’un lit, d’un berceau, d’un magasin de ville, d’une école, d’un arbre, d’une chaise haute pour bébé, d’une maison, d’un chalet, d’une cuisine aménagée, d’une chambre parentale, d’une baignoire ou d’une douche.

A lire également : Réussir à allier sécurité et jouet pour les enfants

Tout est pensé afin que chaque famille du monde magnifique des figurines Sylvanian se sente à l’aise et épanouie. Si vous avez envie de découvrir ces fabuleuses figurines Sylvanian Families, n’hésitez pas à en savoir plus en vous rendant à cette adresse.

enfant jouet figurine

Ces jouets favorisent divers types d’apprentissages

En manipulant les figurines Sylvanian Families, l’enfant développe et améliore sa motricité fine. Il acquiert un bon maniement de ses doigts. Cela lui permet plus tard d’avoir une excellente tenue de crayon dès la classe du CP.

Ces personnages du monde animal (cet univers qui d’ailleurs attire énormément les enfants) permettent à l’enfant d’imaginer une multitude de récits, de scènes familières pour égayer ses journées. En effet, ils stimulent l’imagination de l’enfant et sa curiosité.

L’enfant se représente alors différentes situations de la vie ordinaire à la maison, à l’école, au camping, au magasin, etc. Peu à peu, l’enfant parvient à maîtriser plusieurs actions du quotidien. À l’instar de tous les jouets ayant un lien avec la vie ordinaire, ces figurines permettent à l’enfant de développer son vocabulaire et ses capacités langagières.

Les figurines Sylvanian Families développent la créativité et la communication interpersonnelle

Grâce aux figurines Sylvanian Families, votre bout de chou invente de nouvelles histoires tous les jours. Certains personnages sont dénués de caractéristiques évidentes comme les fées et les cowboys. L’enfant peut se servir de ces figurines pour inventer de nouveaux récits en se basant sur la réalité. Cette manière de faire lui permet d’être équilibré émotionnellement.

En groupe, les enfants, garçons comme filles, s’amusent à aménager des espaces, à y faire des transformations. Ils inventent une vie, se racontent des histoires en utilisant leur forte capacité d’analyse et d’observation. L’univers riche en personnages doux et en accessoires des figurines Sylvanian Families permet à l’enfant de se créer un lien indestructible avec les autres enfants. Les enfants peuvent alors se créer des souvenirs pour toute la vie.

Les concepteurs de ces figurines ont le souci du détail

Les créateurs de ces jouets y ont mis tout leur cœur et leur créativité. Le flocage des personnages est d’une perfection sans pareille. Chaque personnage de la famille a un pelage très doux, ce qui fait qu’il est impossible de ne pas les aimer.

Les mobiliers et accessoires qui accompagnent les figurines Sylvanian Families apportent du réalisme aux scènes de la vie qu’elles représentent. Les pièces sont fabriquées de manière minutieuse et le soin est mis dans le détail, même en ce qui concerne les vêtements.

Il est même possible de connecter les petites maisons entre elles pour enrichir l’espace de jeu. De plus, ces jouets sont de bonne qualité. Ils accompagnent l’enfant dans son évolution depuis ses 3 ans jusqu’à ses 9 ans. Ils sont durables et peuvent se transmettre de génération en génération. Ils reprennent des codes intemporels.

vous pourriez aussi aimer