Cadeaux de naissance : 4 conseils pour faire plaisir en faisant la différence

Êtes-vous convié à une baby shower party ou avez-vous un membre de votre entourage qui vient d’accueillir un bébé ? Vous avez certainement hâte d’aller les voir, surtout le petit bout qui vient de naître. Avez-vous pensé au cadeau de naissance à offrir ? Certes, ce n’est pas une obligation, mais c’est une marque d’attention et de soutien qui raviront les parents. Évitez toutefois d’offrir un cadeau banal ou courant que de nombreuses personnes penseraient à offrir. Faites plaisir en vous démarquant avec un cadeau original. Découvrez 4 conseils pour offrir des cadeaux de naissance qui marquent la différence.

La liste de naissance pour un cadeau original

La liste de naissance comporte tous les articles utiles que les futurs parents aimeraient avoir pour le bien-être de leur bout de chou. Elle oriente et facilite le choix de cadeaux des personnes qui souhaitent en faire. C’est aussi un bon moyen qui évite aux parents de se retrouver encombré de cadeaux inutiles.

A voir aussi : Quel est le jouet indispensable pour bébé ?

Avant de commencer à parcourir les boutiques pour dénicher le cadeau de naissance idéal, demandez si les parents ont une liste de naissance. Il ne vous restera plus qu’à la consulter et à sélectionner celui qui vous convient (en fonction de votre budget, votre coup de cœur).

Au cas où il n’y en aurait pas, il va falloir faire preuve de créativité et d’authenticité. Vous pouvez par exemple opter pour de magnifiques articles tendance et pratiques pour la maman tel qu’un sac à langer, très à la mode. Et c’est justement ce que propose ID Mômes, une boutique de puériculture qui vous donnera des idées de cadeaux de naissance. Le sac à langer dispose en effet de nombreux compartiments dans lesquels la mère pourra ranger tout le nécessaire de change, les accessoires de repas et bien d’autres, indispensables pour sortir avec le bébé.

A voir aussi : Bébé : quelques idées de cadeaux à offrir

Pour l’enfant, un tour de lit tressé serait parfait. En comparaison à un tour de lit classique, celui-ci a une forme tressée qui procure un meilleur confort et un toucher agréable. Il présente des propriétés antichocs qui protègent le bébé et lui évite de coincer ses membres dans les barreaux du lit. Vous pouvez également choisir un tapis d’éveil ou un éléphant sous toutes ses coutures (oreiller peluche, tapis de chambre, doudou). Ces cadeaux deviendront les compagnons favoris du bébé.

cadeau de naissance

Personnalisez les cadeaux de naissance pour vous démarquer

Si votre niveau en tricotage, broderie ou en couture ne vous permet pas de faire des cadeaux faits maison, vous avez la possibilité de les acheter et de les personnaliser. Une couverture sortie de bain ou une cape de bain avec l’inscription du prénom de l’enfant, des motifs de votre choix (ballons, peluches, figures géométriques) ou même un texte inspiré de vous seront grandement appréciés. Une fois que le bébé cessera de l’utiliser, il sera précieusement conservé comme un souvenir.

Si vous désirez offrir des vêtements personnalisés, assurez-vous qu’ils soient adaptés à la taille de l’enfant. Si vous avez des doutes, prévoyez des tickets sans prix afin que les parents puissent les échanger s’ils sont trop petits ou trop grands.

Des cadeaux Do It Yourself pour bébé

Pour être sûr de marquer la différence, fabriquez vous-même le présent à offrir. Il peut s’agir d’un cadeau fait main comme un chausson ou un bavoir tricoté. Vous pouvez l’agrémenter en inscrivant le prénom du bébé ou juste l’initial. Le nouveau-né et ses parents seront sans doute contents, car ce type de cadeau est fait avec amour et soin, sans compter le temps que vous avez passé à le confectionner.

Offrez des cadeaux aux parents pour faire la différence

Il n’y a pas que le bébé qui est à l’honneur. Les parents méritent également d’être soulagés et chouchoutés après neuf mois qui sont loin d’être faciles (stress, appréhensions, peurs, etc.). À l’accueil du bébé, ils n’ont même plus de temps pour eux-mêmes et sont fatigués surtout si le petit prince ou la petite princesse ne fait pas ses nuits.

Pour détendre la maman surtout, vous pouvez lui offrir des soins de beauté à domicile (manucure, pédicure, épilation, coiffure…). Ainsi elle pourra se faire pomponner tout en ayant un regard sur son bébé. Un tour au spa est aussi une bonne idée pour qu’elle se rafraîchisse et reprenne des forces afin d’être d’attaque pour s’occuper de son enfant. Vous pouvez également faire livrer des repas au domicile des parents ou leur offrir des séances photo en famille pour des moments inoubliables.

L’arrivée d’un enfant est une source de joie, de bonheur pour les parents. Communiez avec eux en leur offrant un présent, un signe de sympathie et d’affection qu’ils n’oublieront pas. Les chèques cadeaux et cadeaux de deuxième âge sont également les bienvenus.

vous pourriez aussi aimer