Les lits d’enfant – Comment trouver le bon ?

Avant de vous lancer dans l’étude des berceaux, vous devez déterminer votre budget. Une bonne idée est d’avoir une fourchette de prix avec laquelle travailler. Cela vous permettra d’avoir plus de choix à long terme.

A lire aussi : Quelle peinture choisir pour la chambre de bébé ?

Les préoccupations que vous devez avoir

La principale préoccupation que vous devez avoir est de savoir si vous achetez un lit d’enfant neuf ou d’occasion. Le lit d’enfant doit répondre aux normes gouvernementales. Lorsque vous assemblez le lit d’enfant, veillez à suivre exactement les instructions du fabricant afin d’assurer la plus grande sécurité à votre enfant. Il doit également être utilisé correctement.

Le matelas est un élément de sécurité. Le matelas doit être ferme et bien ajusté et il ne doit pas y avoir de pièces manquantes ou cassées. Il ne doit pas y avoir de lattes manquantes ou desserrées. Les lattes ne doivent pas être espacées de plus de 2 3/8 pouces, soit environ la largeur d’une canette de soda. Il ne doit y avoir aucune découpe dans le pied ou la tête de lit. S’il y a des poteaux d’angle, ils ne doivent pas dépasser de plus de 2,5 cm la barre de pied ou de tête.

Lire également : Le cocoonababy, est-ce indispensable 

Les côtés rabattables sont très pratiques et c’est probablement l’élément le plus utilisé sur un lit d’enfant. Les côtés fixes n’ont pas de côté abaissable et sont parfaits pour les personnes de grande taille ou celles qui n’utilisent le lit d’enfant qu’occasionnellement.

La plupart des parents optent pour un lit à côté abaissable unique qui leur permet de sortir facilement leur bébé du lit et de le placer dans le lit. Cette solution est particulièrement pratique si le lit d’enfant est placé contre le mur. Les lits d’enfant à deux côtés abaissables sont une option populaire parmi les parents qui ont de la place pour placer le lit d’enfant de manière à ce qu’il ne soit pas contre le mur.

Quelques façons d’abaisser les côtés abaissables d’un lit bébé

Il existe plusieurs façons d’abaisser les côtés abaissables. Il y a le levier à genou et tout ce que vous avez à faire est d’appuyer votre genou contre le côté du lit et il s’abaissera. C’est pratique si vous avez votre bébé dans les bras. Les côtés à genoux sont peut-être le type le plus courant.

Un autre type courant est la barre de pied. Vous vous tenez en équilibre sur un pied et vous poussez la barre vers le bas avec l’autre pied pour abaisser le côté. Il existe un mécanisme de descente à double détente. Il y a des leviers aux deux extrémités du lit d’enfant et vous devez avoir les deux mains libres pour les utiliser. Vous pressez les gâchettes et le côté s’abaisse. Le problème avec ce type de mécanisme est que si vous avez le bébé dans vos bras, il sera pratiquement impossible de l’actionner.

Les roues du lit d’enfant

Les roues du lit d’enfant sont un grand atout, car elles permettent de le déplacer plus facilement pour nettoyer ou récupérer les jouets tombés et pour changer la literie. Assurez-vous que les roulettes sont solides et tournent facilement. Si vous pensez que vous n’en aurez pas besoin, vous pouvez les mettre de côté au cas où vous changeriez d’avis.

La hauteur des matelas est réglable sur tous les lits d’enfant, à l’exception des modèles les moins chers. L’option à trois positions est disponible et constitue le choix le plus judicieux. Les positions à deux hauteurs sont acceptables. Le matelas à une seule hauteur n’est pas un choix sûr car, à mesure que votre enfant grandit, le matelas doit être abaissé pour l’empêcher de sortir du lit ou de basculer hors du lit.

Les supports du matelas

Vous devez également examiner les supports du matelas. Certains ont des sangles en vinyle qui pourraient s’user et se casser, d’autres ont des supports de barre en métal, ce qui est une meilleure option. La meilleure option est cependant un système de ressorts métalliques où tout le matelas est soutenu et qui est le plus durable des trois options.

En vous appuyant sur ces éléments vous allez trouver certainement le meilleur lits d’enfant pour votre bébé.

vous pourriez aussi aimer