Organiser un anniversaire Pokemon : comment s’y prendre ?

L’organisation des anniversaires prend de plus en plus de place dans la vie des humains. Surtout en ce qui concerne les enfants, ce sont des moments incroyables à immortaliser. Que ce soit en famille, avec des amis ou seul, il est important de donner de la joie au cœur à votre bout de chou le jour de son anniversaire. Cependant, le choix du thème adéquat pour l’anniversaire n’est pas toujours à la portée de tout le monde.

Il existe en effet plusieurs thèmes sur lesquels on peut organiser un anniversaire. Pour un anniversaire d’enfant, le thème Pokémon serait génial. Pour un anniversaire en Pokémon, il faudra alors trouver les astuces nécessaires pour le rendre plus beau. Découvrez dans cet article des astuces pour mieux organiser un anniversaire Pokémon.

A lire aussi : Comment remplir un solde de tout compte CESU ?

La place de la nourriture au cœur d’un anniversaire Pokémon

Il n’y a point d’anniversaire d’enfant sans la bouffe. Il faudra donc prévoir des gâteaux, des bonbons et tous autres amuse-gueules qu’adorent les enfants. Pour un anniversaire Pokémon, il faut aussi penser à donner une touche particulière aux différentes nourritures prévues. Vous pouvez faire un gâteau avec deux génoises de couleurs différentes. Une en couleur blanche et l’autre en couleur rouge en ajoutant entre les deux génoises, une glace au chocolat blanc.

À tout cela peut s’additionner une déco anniversaire Pokéman en pâte à sucre. Cette déco doit refléter un Pokéball afin de donner une touche Pokémon au gâteau. Vous pouvez aussi apprêter des petits biscuits en forme de Pokéball. Là, il faudra mieux s’outiller pour réussir parfaitement les Pokéball. N’oubliez pas les bonbons, les réglisses, les chamallows, les fraises et tout ce qui constitue un régal pour les petits enfants. Un gâteau géant en Pokémon est aussi une bonne idée.

A découvrir également : Les meilleures idées sur une liste de naissance

Organiser un anniversaire ordinaire n’est pas simple, un anniversaire Pokémon encore moins. Cependant, avec des astuces très faciles à réaliser on peut y arriver. Ne nécessitant pas beaucoup de frais, un anniversaire Pokémon est une idée géniale pour mettre la joie au cœur de votre enfant lors de ce jour spécial pour lui.

L’organisation de plusieurs jeux pour votre anniversaire Pokémon

Pour une fête d’anniversaire réussie, il faut y intégrer des jeux. En ce qui concerne un anniversaire portant sur Pokémon, les jeux sont de toutes sortes que ce soit en plein air ou à l’intérieur de la chambre. On peut ainsi énumérer :

  •       Chamboultout : un jeu d’attrape des Pokémons

C’est un jeu très connu par plusieurs personnes. Pour un anniversaire sur le thème Pokémon, il faut donner un peu plus de spécificités aux jeux. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un habillage avec l’effigie des Pokémons. De plus, sur les boîtes de conserve doivent être collées des images de Pokémons. En ce qui concerne les balles, il faudra prévoir des boules polystyrènes qui seront peintes sous forme de Pokémons.

  •       Devine-tête : reconnaître le Pokémon mystérieux

Jeu ordinaire, il a tout son sens dans un anniversaire Pokémon. Pour le mettre en place, vous devrez faire porter au-dessus de la tête de chaque enfant, de petites images de Pokémons. N’oubliez pas d’inscrire le nom de chaque Pokémon sous son image. Les enfants posent alors des questions à leur compère qui les aident à trouver le nom du Pokémon posé sur leur tête. Pour ce jeu, il faut être un amoureux de tout ce qui concerne les Pokémons. Certains enfants peuvent trouver ce jeu difficile, d’autres peuvent s’y plaire facilement à cause de leur connaissance du monde Pokémon.

  •       Jeu à l’aveugle : la queue à rendre à Pikachu

Ce jeu nécessite le bandage des yeux des enfants. Ensuite, chaque enfant devra essayer de reconnaître rapidement Pikachu pour lui coller sa queue à l’endroit propice. L’enfant qui joue doit partir d’un point de départ donné. Et lorsqu’on lance le top, les autres enfants l’aident avec des indications pour qu’il atteigne rapidement le pikachu pour lui coller sa queue. Comme outils pour ce jeu, il faudra se servir d’un pikachu peint en carton ainsi que de sa queue.

  •       Un jeu de tir avec des nerfs : Battre la team Rocket

Le jeu nécessite l’utilisation d’un Nerf ou pistolet à billes. Il faut se munir également de flèche en caoutchouc ou tout autre objet du même genre. Le principe du jeu est très simple : l’enfant garde en sa possession un nombre limité de munitions avec lesquelles il essaye d’atteindre autant de cibles que possible. Pour organiser ce jeu, il faut apprêter trois ou plusieurs personnages de la team Rocket.

Il faut imprimer sur plusieurs bouts de cartons, les personnages de la team Rocket choisis. Ensuite, pliez les cartons pour qu’ils puissent tenir debout. Les personnages étant prêts, répartissez-les dans les quatre coins de votre maison. Il ne reste plus qu’aux enfants de se régaler avec des tirs à volonté.

  •       Jeu de lancer de balle dans une cible : Nourris Avaltout

Pour ce jeu, il faut apprêter un Pokémon nommé Avaltout. Le jeu consiste à lancer des balles et réussir à les mettre dans la bouche de Avaltout. Chaque enfant a droit à 7 essais avec les balles Pokeball que vous avez au préalable apprêtées.  Le Pokémon Avaltout doit être fait en carton avec un trou au niveau de sa bouche. Il faut que le trou soit un peu large afin de permettre aux enfants de vite atteindre leur cible.

En effet, une fête d’anniversaire sans les jeux ne serait pas très intéressante. Avec cette liste de jeux, vous avez donc de quoi égayer les enfants pendant l’anniversaire. Il ne vous reste qu’à vous appliquer pour donner plus d’esthétiques aux personnages Pokémons que vous allez réaliser.

D’autres astuces pour égayer votre fête Pokémon

Pensez à l’organisation d’une tombola avec, à la clé, des cartes Pokémon à gagner. Faites alors de petits lots de cartes de même volume. Ensuite, numérotez chaque lot. Faites également 6 autres paquets de cartes comportant des Pokémons rares. Le jeu consiste à tirer une carte au hasard. Celui qui collecte le plus de points a le privilège d’obtenir une carte Pokémon rare.

À chaque fin de jeu, distribuer des cadeaux aux meilleurs enfants. Comme idée de cadeau, vous pouvez leur offrir des boules de Noël transparentes repeintes en Pokémon, des bonbons et autres.

vous pourriez aussi aimer