Plateaux repas frais et gourmands : les plus appréciés en saison estivale

Bien manger au quotidien reste au cœur de nos préoccupations que ce soit à la maison ou au bureau. Si les plats faits maison sont pleins de gourmandise quand on est chez soi, il est possible également de se régaler en pause-déjeuner dans un lieu de travail. La solution est sans doute le plateau-repas qui est le concept tendance en termes de plats cuisinés. Le plateau repas est en effet un repas complet composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert qui peut être commandé à tout moment même à la dernière minute. A base de produits frais et de qualité, chaque plateau repas a été élaboré d’une manière précise pour que les consommateurs soient satisfaits. Quels sont les plateaux repas adaptés à la belle saison estivale ? Les éléments de réponse. 

Plateau repas Lyon : un concept révolutionnaire 

Nombreux travailleurs manquent cruellement du temps pour pouvoir savourer leur repas calmement. A chaque déjeuner, ils ne peuvent profiter que d’un sandwich jambon fromage acheté tout près. Heureusement que les plateaux repas débarquent récemment pour faire plaisir à tous les employés ayant un rythme de travail effréné. Grâce à ce concept innovant des plateaux repas Lyon, ils peuvent enfin déguster des plateaux repas d’été équilibrés concoctés avec des produits frais et de saison. Ces repas ne sont pas seulement dédiés aux salariés. Le service traiteur en charge de ces plats peut également les réaliser pour les réceptions, les repas d’entreprise ou encore les repas d’affaires. Le principal avantage de ces plateaux repas, c’est la livraison de repas à tous ceux qui ont passé commande. 

A découvrir également : Pourquoi je n'arrive pas à créer mon compte ameli ?

Plateau repas été : les entrées

La saison estivale est synonyme de la gourmandise et de la couleur. Voilà pourquoi, les traiteurs préparent des plateaux repas qui font le bonheur des yeux et des papilles. En entrée, la période d’été rime souvent avec des petits légumes associés à la charcuterie. Quand on dit petits légumes, on pense notamment aux asperges, à la carotte, à la pomme-de-terre, aux aubergines, aux poivrons, aux courgettes ou aux tomates-cerises. La plupart du temps, ces légumes sont présentés sous forme de crudités en tant que légumes croquants. Une entrée estivale ne peut pas être séparée d’un assortiment de salades comme la salade verte, la roquette ou les épinards. Les sandwiches font également partie des entrées. Ils sont savoureux quand ils sont fabriqués avec des produits frais. 

Plateau repas été : les plats

En été, les plats peuvent être préparés selon le souhait des consommateurs. D’ailleurs, le choix ne manque pas pour ceux qui veulent se régaler en pleine pause déjeuner. 

A voir aussi : Assurer ses enfants pour les vacances

Produits de la mer

Un plat gourmand estival est souvent à base des produits de la mer comme :

  • Le saumon fumé, 
  • Le cabillaud,  
  • Les gambas,  
  • Le thon,  
  • Les crevettes,  
  • Le saumon ou encore 
  • Le pavé de saumon. 

Viande

Ceux qui apprécient les viandes peuvent savourer des plats raffinés composés de magret de canard, de carpaccio de porc, de veau, de rillettes de volaille, d’émince dé poulet ou de canard rôti. Il est possible également de préparer des plats typiquement végétariens pleins de fraîcheur de quinoa, de lentilles ou de risotto accompagné d’haricots verts, de concombre, d’olives et de coriandre. 

Plateau repas été : les desserts 

Déguster un plateau repas en pause déjeuner est une aubaine pour de nombreux salariés. C’est pour cette raison que les traiteurs cherchent les meilleures recettes pour les combler le temps d’un déjeuner. En dessert, ce sont les recettes sucrées qui sont à l’honneur. Pour cela, la salade de fruits reste le dessert star des plateaux repas. Elle est préparée avec des produits de saison comme l’ananas, le melon, les poires, les framboises, les cerises ou les raisins. Certains plateaux proposent également en dessert du cake au citron vert, de la tarte au citron, du tiramisu au caramel, du macaron ou encore du yaourt. Les fruits rouges et les agrumes sont également appréciés en dessert sous forme de brochette mariés à la mangue et à la poire. 

2

vous pourriez aussi aimer