Quels endroits de la maison sécuriser pour votre bébé ?

Durant leur période de croissance, les enfants sont généralement très mobiles dans la maison. Le moindre défaut d’attention de la part des parents peut donner lieu à des incidents souvent graves. Pour prévenir ce genre de situation, il est recommandé de sécuriser des coins précis de la maison où votre enfant peut jouer en toute sécurité. Si vous êtes parent et avez du mal à canaliser l’énergie de votre enfant, découvrez les endroits de la maison que vous devez sécuriser.

Quels sont les coins de la maison potentiellement dangereux pour votre enfant ?

Il existe des endroits qui doivent être constamment protégés quand il y a des enfants à la maison. Les premiers endroits sont ceux où sont installées des prises ou des rallonges électriques. Votre enfant peut y introduire n’importe quel objet pouvant causer une électrocution. Les fenêtres, les portes et les meubles sont également des coins potentiellement dangereux lorsqu’il n’y a pas un minimum de sécurité dans leur installation.

A lire aussi : Rendre votre bébé heureux dès les premiers mois

Les cuisines et les toilettes en raison des substances chimiques qu’on y utilise pour l’entretien peuvent également s’avérer dangereuses. Pour prévenir tout danger, il est important de prendre un certain nombre de matériels de sécurité que vous pouvez retrouver ici.

Comment sécuriser les prises électriques et les rallonges ?

La curiosité des enfants érige souvent en priorité les choses qu’ils croisent dans tous les coins de la maison. L’une de ces choses étant la prise, votre enfant pourrait être tenté d’aller vers. Pour prévenir un éventuel danger, il est recommandé d’installer des couvercles au niveau de chaque prise. Assurez-vous de parcourir tous les coins de la maison afin de couvrir toutes les prises.

A lire également : Aménager la chambre d'enfant

Ensuite, attaquez-vous aux rallonges et aux câbles électriques. Vous pouvez les attacher ou les placer à une hauteur qui n’est pas à la portée de votre enfant. Vous pouvez également utiliser des protections enfants collées au mur.

Comment prévenir les dangers au niveau des fenêtres et des portes ?

Les fenêtres et portes sont des barrières que votre enfant sera tenté de franchir pour découvrir l’environnement externe et ce qui s’y passe. Des précautions sont donc importantes à prendre. Il faut principalement installer des barreaux au niveau des fenêtres. Cela empêchera votre enfant de tenter de les escalader. Il est également recommandé de faire une installation qui permet d’ouvrir les fenêtres par le haut. Tous les meubles à proximité de la fenêtre doivent être éloignés pour éviter que les enfants ne soient attirés par eux.

Concernant les portes, il est conseillé d’installer des verrous de sécurité conçus pour bébé aux portes où votre bébé peut accéder. Des barrières de sécurité pour bébé peuvent également être installées au niveau de chaque porte. C’est un matériel que vous pouvez acheter dans des boutiques en ligne comme la Folie du bébé. Si vous désirez acquérir d’autres meubles de protection, visitez leur site.

Quelle sécurité pour les meubles et les escaliers ?

La protection des meubles doit principalement consister à installer des protections pour bébé au niveau des meubles aux extrémités pointues. N’oubliez pas de fixer suffisamment les meubles lourds et de placer des verrous pour bébé au niveau des portes de placard. Au niveau des escaliers, n’oubliez pas d’installer des barrières de sécurité pour bébé. Cela vous permettra de contenir sa mobilité.

La grande mobilité des enfants durant leur phase de croissance oblige les parents à prendre des précautions de sécurité pour prévenir tout danger. Ces précautions doivent couvrir toutes parties de la maison en partant des prises électriques aux escaliers, en passant par les portes et les fenêtres.

vous pourriez aussi aimer