Balade en famille : 4 conseils pour partir tranquille

Plutôt que de passer votre temps à la maison, vous avez prévu une petite balade en famille ? Ce sera l’occasion d’éveiller la curiosité des enfants et de les sensibiliser à la beauté de la nature. Il n’y a rien de mieux qu’une petite sortie en mer, un pique-nique au parc ou une randonnée en montagne ou à la campagne pour resserrer les liens. Ces quelques conseils vous seront utiles pour partir tranquilles.

Balade en famille : prévoir des sacs isothermes

Pratiques, voire indispensables, les sacs isothermes s’emportent partout. Ils sont en effet une excellente alternative aux glacières classiques et trop encombrantes. Vous pouvez y transporter vos repas ainsi que les boissons fraiches tout en les conservant à la température idéale : pour ceux qui privilégient l’originalité, emmanuelcreation.fr confectionne notamment des sacs isothermes cube nomade. Comptez aussi sur différents formats : S, M et XL. Ce type d’équipement présente de nombreux avantages.

A découvrir également : Pourquoi opter pour un canapé convertible pour son salon ?

En plus d’être facile à nettoyer, ce contenant est respectueux de l’environnement. Il est polyvalent, voire réutilisable à souhait. Peu importe que vous fassiez une balade, un voyage ou un pique-nique, un sac isotherme vous sera toujours utile. Et contrairement aux glacières traditionnelles, les sacs isothermes sont moins rigides et peu encombrants. L’idéal serait d’opter pour les sacs isothermes polyvalents qui font office de sac à repas, de sac pour les courses, de sac pique-nique, de sac de livraison…

Apporter une trousse de voyage

À l’instar du sac isotherme, la trousse de voyage figure parmi les indispensables pour une balade tranquille. Privilégiez un modèle pratique, qui puisse être suspendu via un crochet. Vous pourrez ainsi avoir les mains libres durant les trajets en avion ou en train. Et si vous deviez vous absenter un long moment, nous vous recommandons les trousses de voyage XL ou XXL. Sinon, une mini-trousse suffira pour un week-end.

A découvrir également : Aide à domicile : le crédit d’impôt en 2022

Une trousse de voyage pour femme servira pour transporter le nécessaire pour la toilette, le maquillage et les produits de beauté. Dans ce cas, mieux vaut privilégier les modèles pliables et imperméables. Les hommes préfèrent les trousses de voyage légères et compactes. Les couleurs sobres comme le noir ou le marron sont aussi privilégiées. Attention, la trousse devra être suffisamment large pour contenir les indispensables pour la toilette, le rasage, le brossage des dents…

sac pour balade familiale

Périple en famille : ne jamais oublier les pochettes pour les médicaments

Si vous avez prévu une escapade en famille, pensez toujours à emporter des pochettes pour les médicaments. Le mieux serait d’opter pour les modèles isothermes qui permettent de préserver les médicaments thermosensibles, les vaccins ou les crèmes solaires. La doublure isotherme protège en effet les produits en cas de chaleur. Si jamais il fait trop chaud, rajoutez du gel eutectique ou une poche de gel froid.

Pour les médicaments thermosensibles, il est conseillé de les placer systématiquement au réfrigérateur à leur sortie de la pochette. Assurez-vous que la température du frigo soit comprise entre 2 et 8 °C. Le but étant de respecter la chaîne du froid le plus longtemps possible. En sus, vérifiez systématiquement la date de péremption de chaque médicament. En cas de doute sur les règles de conservation des médicaments, demandez conseil auprès de votre médecin, d’un pharmacien ou d’un professionnel du médical.

Une pochette isotherme offre de nombreux avantages puisqu’elle vous permet de gérer la chaîne du froid de vos médicaments. Bien évidemment, le risque de congélation est nul. De plus, la pochette est réutilisable autant de fois que vous le souhaitez.

Et pour les globe-trotteurs, la trousse médicale comporte notamment les médicaments contre le mal des transports. Prévoyez entre autres des antihistaminiques H1. Il est conseillé de les prendre dans la demi-heure qui précède le départ. Respecter ensuite un intervalle d’au moins 6 heures entre chaque prise. Il existe aussi des patchs à coller derrière l’oreille qui se gardent durant tout le voyage. Sinon, vous trouverez des médicaments homéopathiques qui se révèlent efficaces contre le mal des transports. Ils sont surtout réputés pour leur action curative ou préventive.

Utiliser un sac cabas pour les affaires de voyage

Élégant et pratique, le sac cabas permet de tout transporter : des affaires de sports aux tenues de plage, en passant par les couches et les biberons du petit dernier. Vous l’aurez compris, vous pouvez y fourrer vos affaires et y avoir accès très facilement en cas de besoin. Le sac cabas se révèle tout aussi indispensable pour les virées shopping, pour les cours, pour transporter l’ordinateur portable. Il fait même office de trousse à maquillage. L’idéal serait d’opter pour des matériaux solides comme la toile ou le jute. Ce dernier s’avère être une fibre végétale naturelle issue du traitement de la peau et de la tige de la plante de jute. Il s’agit effectivement d’un matériau solide et durable qui, cerise sur le gâteau, ne requiert aucun entretien spécifique.

vous pourriez aussi aimer