Comment habiller bébé avec originalité ?

Avant la naissance de bébé les heureux parents font des recherches afin de savoir ce dont leur enfant aura besoin le moment venu. Ils s’interrogent sur les vêtements et le matériel indispensables pour contribuer à son bien-être. Entre la gigoteuse tricotée avec amour par mamie et les pyjamas ou bodies dénichés çà et là, le choix s’annonce complexe. Si vous souhaitez habiller votre bébé avec originalité et pour vous faire gagner un temps précieux, voici quelques idées de vêtements pour lesquels opter.

Les vêtements personnalisés : très tendance et originaux

Les vêtements personnalisés sont une excellente idée si vous cherchez des vêtements originaux pour bébé, vous pouvez notamment choisir d’y inscrire un petit texte par exemple. Body, pyjama, barboteuse ou bavoir, les confectionneurs de vêtements pour bébé vous donnent maintenant la possibilité de personnaliser à votre guise les habits de votre bout de chou.

A voir aussi : Offrir un cadeau de naissance Made in France

Les vêtements personnalisés simples

Ce sont des vêtements uniques puisque c’est vous qui produisez le texte ou le message à imprimer sur l’habit. Cela peut être le prénom de votre enfant ou un message particulier. Il peut s’agir d’une bonne idée de cadeau de naissance. Voici quelques idées de personnalisation :

  • Je suis beau,
  • Je suis ton fils/ta fille,
  • Je suis adorable
  • Cool,
  • Papa est fou de moi,
  • Ma princesse est chouette,
  • Maman m’adore…

Laissez libre cours à votre imagination et exprimez vos émotions. Les vêtements personnalisés ont une valeur très symbolique.

A découvrir également : Comment choisir des jouets sécuritaires pour vos enfants ?

Les vêtements à inscription humoristique

À l’instar des habits personnalisés simples, les vêtements avec des inscriptions humoristiques sont également très tendance. Cela permettra d’apporter une petite touche rigolote et sympa aux vêtements de votre enfant. De même, une étude menée par Andrea Samson, professeur à la faculté de psychologie d’UniDistance, révèle que l’humour est « important pour notre santé mentale », notamment en ces périodes de coronavirus et de stress. Alors, lâchez-vous, il vous suffit simplement de faire preuve d’audace. Exprimez votre talent humoristique. Pour vous donner des idées, nous vous suggérons ces petites notes d’humour à inscrire sur les habits de votre bébé :

  • J’ai le caractère de ma mère,
  • Râleur à mi-temps, le reste c’est papa,
  • Pleurer pour mieux régner…

Les vêtements à inscription geek

Un geek est par définition un fanatique de science-fiction, de jeux vidéo et d’informatique. Les parents geek peuvent donc s’inspirer de la culture de science-fiction ou de l’informatique. Et comme nos choix reflètent souvent nos passions, quoi de plus original que de vêtir bébé avec une touche geek ? À vous de décider si vous préférez la tenue inspirée de Star Wars ou celle à l’effigie de Game Of Thrones.

habiller bébé avec originalité

Quelles sont les couleurs vestimentaires tendance pour bébé ?

Pour habiller bébé avec originalité, la couleur des vêtements est un critère important à prendre en compte.

Le blanc : un classique

Les vêtements pour bébé de couleur blanche sont indémodables. C’est véritablement l’incontournable de la garde-robe de votre enfant, qu’il s’agisse d’une fille ou d’un garçon. Symbole de pureté, le blanc est une couleur douce et élégante.

Le rose pour les filles et le bleu pour les garçons ?

Exit les idées préconçues : le rose pour les filles et le bleu pour les garçons. Bousculez les codes du genre et faites varier le choix des couleurs. Quoi qu’il en soit, le rose est associé au bonheur et à la tendresse comme nous le rappelle l’expression « voir la vie en rose ». La couleur bleue, quant à elle, fait indéniablement penser au ciel ou à la mer. Les vêtements de cette couleur sont généralement réservés aux bébés garçons, or, vous pouvez tout à fait choisir cette couleur pour votre fille. Outre le bleu et le rose, choisissez d’autres couleurs plus originales comme le jaune, le vert, le lilas ou encore le gris.

Le noir : surprise !

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le noir est très esthétique et convient parfaitement pour habiller bébé. Cette couleur symbolise la classe et l’élégance. Les vêtements noirs sont intemporels et très originaux pour habiller bébé.

Les styles de tenues indispensables pour les bébés

La mode, ce n’est pas que pour les grands. Les bébés méritent également d’être bien habillés et au cœur de la tendance. Ainsi, comme chez les adultes, les tendances vestimentaires ne cessent d’innover. Le choix des matières naturelles et respirantes pour la confection des tenues est primordial pour garantir le confort et éviter les risques d’allergie des bébés.

Ainsi de plus en plus de parents privilégient les vêtements 100% coton, hypoallergéniques, fabriqués en France et de certification Oeko-Tex. Il existe de nombreux modèles de vêtements selon les besoins (turbulette, douillette, gigoteuse, body ou pyjama une pièce). Actuellement, les vêtements qui cartonnent dans le monde de la mode pour bébé sont, entre autres, le body, la barboteuse, le pyjama et la grenouillère. Tout comme les ensembles pour bébé, ces habits sont incontestablement le « must have » de la garde-robe de votre enfant.

vêtements indispensables pour bébé

Le body pour bébé

Le body est le sous-vêtement de bébé. Sa peau étant extrêmement délicate, il est préférable de choisir un body avec une matière souple et douce telle que le coton ou le lin. Vous trouverez diverses sortes de bodies. L’idéal pour un bébé de moins de 3 mois est le body en forme « croisé » facile à porter. Au-delà de 3 mois, votre petit bout de chou aura un choix plus large de bodies.

La barboteuse

La barboteuse est appropriée au nourrisson car elle s’enlève sans difficulté. Elle peut se porter en journée et ne dérange pas bébé dans ses mouvements.

Le pyjama

Le pyjama permet à votre petit trésor de rester bien au chaud. En hiver, les pyjamas en velours avec les manches longues sont les plus adaptés. En revanche en été, nous vous recommandons les pyjamas en coton pour permettre à bébé de mieux respirer et lui éviter de trop transpirer.

La grenouillère

La grenouillère est un « sur-pyjama » disponible en plusieurs styles, elle permet d’envelopper entièrement bébé pour lui tenir chaud.

Vous pouvez lire également : les 4 astuces pour organiser l’anniversaire de votre bout de chou en toute simplicité

vous pourriez aussi aimer