Faut-il faire manger bio à son enfant ?

La nourriture est l’une des drogues de l’être humain. On ne saurait s’en passer, mais on peut tout faire pour qu’elle soit meilleure. Cette décision revient d’abord aux parents qui doivent inculquer l’amour de l’alimentation saine et bio aux enfants depuis le bas-âge. Alors, faut-il faire manger bio à son enfant ? Découvrons les tenants et les aboutissants de ce choix.

Le bio : qu’est-ce donc ?

L’alimentation bio est une chose dont on entend souvent parler sans pour autant savoir ce dont il s’agit réellement. Manger bio, c’est manger des aliments cultivés et fabriqués sans engrais chimiques et sans additifs. Le bio ou le biologique (dans sa forme complète) est le naturel, c’est-à-dire tel que la nature nous l’offre. Cela ne voudra pas dire qu’aucun engrais n’est utilisé pour la culture des fruits et légumes bio. Cela voudra plutôt dire que les engrais utilisés sont issus d’un procédé naturel (coquille d’œuf, cendre…) Plus de conseils ? Rendez-vous sur boutique bio.

A voir aussi : Les meilleures marques de draisiennes pour enfants

Pourquoi faire manger bio à son enfant ?

Les pesticides représentent un véritable danger pour l’organisme, aussi bien pour les petits que pour les grands. Il est donc essentiel de protéger les enfants contre ces substances. En tant que parents, vous devez faire le bon choix au plus tôt. Si vous n’y prêtiez pas attention auparavant, alors, c’est le moment de le faire. Bien sûr, il sera difficile de rattraper le coup, mais avec un peu de volonté vous y parviendrez.

Faire manger bio à son enfant est une façon de le protéger des maladies hormonales et des cancers causés par les pesticides et tout le reste. Cependant, le risque zéro n’existe pas. Votre enfant ne sera pas forcément protégé de toutes les maladies parce qu’il consomme uniquement du bio. Vous devez donc faire les bons choix maintenant pour protéger sa santé à l’avenir.

A lire également : Comment organiser un anniversaire sur le thème "animaux de la jungle" ?

Alimentation bio : que faire manger aux enfants ?

Contrairement à ce que beaucoup pensent, l’alimentation bio n’est pas restrictive. Vous avez la possibilité de faire manger de bonnes choses à votre enfant.

Pour les bébés

Pour les bébés, vous n’aurez pas vraiment de difficultés. Vous pouvez acheter la nourriture bio dans le commerce ou la préparer vous-même. Certaines marques sont spécialisées dans le bio et proposent des repas pour bébé de bonne qualité comme les purées ou les compotés pour les parents très occupés. Si vous êtes un parent disponible, vous pouvez acheter les fruits et légumes bio au marché ou directement chez les agriculteurs pour les préparer vous-même. Ainsi, vous serez sûr de ce que contiennent ces repas.

Pour les enfants

Pour ce qui est des enfants, c’est le moment de leur faire découvrir et aimer les fruits et légumes que la nature nous offre. Vous pouvez concocter de bons petits repas sains et équilibrés. Optez pour les légumes de saison et les fruits populaires ou non (bananes, concombres, aubergines, laitues, avocats, carottes, pommes de terre). Avoir une alimentation équilibrée depuis la base est une chose importante qui impactera positivement l’avenir des enfants.

vous pourriez aussi aimer