Puériculture : 4 articles pour le confort de maman et bébé

La maternité est une période merveilleuse dans la vie de tous parents, pleine de joie et de nouveautés. Cependant, elle est également source d’inconfort pour la maman. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreux produits sur le marché qui peuvent aider la maman et le bébé à avoir un peu de confort dans la vie de tous les jours. Quels sont-ils ?

Le coussin d’allaitement, pour le confort de bébé et de maman

Un coussin d’allaitement peut vous aider en plaçant votre bébé près de votre sein. Les coussins d’allaitement se placent sur vos genoux et s’enroulent autour de votre corps, offrant une surface solide et confortable pour garder votre nouveau-né stable pendant qu’il tète. Ils réduisent aussi les tensions au niveau du cou, des bras et du dos, ce qui rend l’allaitement plus facile et plus agréable pour vous et votre bébé.

A lire aussi : Sophie la girafe : le jouet qui plaît aux bébés

Le coussin d’allaitement peut servir par ailleurs durant la grossesse. Lorsque vous ne savez plus quelle position adopter au cours de la nuit, vous pouvez vous coller à lui. Pour choisir un bon coussin d’allaitement, vous devez vous assurer qu’il est bien rempli et qu’il a la bonne dimension. Il doit être fabriqué à partir de matériaux écologiques et sains. Les coussins d’allaitement de chez Natal Baby par exemple sont remplis avec des microbilles ou de l’épeautre. Il ne faut pas non plus négliger l’aspect esthétique du coussin d’allaitement.

La gigoteuse pour sécuriser bébé

Une bonne nuit de sommeil est importante pour vous et votre bébé. Avec une gigoteuse, il est difficile pour votre bébé de se lever ou de se mettre sur le ventre. Ainsi, votre bébé dort en toute sécurité. Les avantages d’une gigoteuse pour bébé sont nombreux :

A lire également : Les combinaisons pyjamas pour bébés et nouveaux-nés

  • votre bébé n’a pas forcément besoin d’une couverture,
  • grâce à son ajustement spécial autour des bras et du cou, la gigoteuse peut être utilisée en toute sécurité,
  • votre bébé reste au chaud, y compris ses pieds,
  • votre bébé se sent à l’aise et en sécurité,
  • l’usage régulier de la gigoteuse crée un rituel qui facilite le sommeil du bébé. Il assimile automatiquement cet élément à l’heure du sommeil.

Il est important de toujours choisir une gigoteuse fabriquée avec un tissu respirant, comme le coton, la mousseline, le bambou ou la laine. Évitez les tissus synthétiques qui pourraient faire transpirer votre bébé. La plupart des bonnes gigoteuses sont dotées d’attaches supplémentaires pour que les bébés puissent les utiliser sur plusieurs mois. Les trous pour le cou doivent être assez grands pour ne pas frotter, mais suffisamment serrés pour que bébé ne puisse pas mettre sa tête à l’intérieur de la gigoteuse.

coussin allaitement bébé

La ceinture de grossesse pour soulager les douleurs

La ceinture de grossesse est une bande qui soutient le ventre de la future maman. Elle est fabriquée en tissu doux, extensible et durable. Elle s’attache avec du Velcro. Conçue pour s’adapter à votre ventre, cette ceinture grandit avec votre grossesse.

La principale raison pour laquelle les mamans se tournent vers la ceinture de grossesse est la douleur. En effet, plus la grossesse évolue, plus votre bébé exerce de pression sur votre corps. On ressent généralement les douleurs dans les muscles et les articulations. L’une des conséquences de cet état est l’hyperlordose. C’est lorsque la cambrure de la mère est un peu trop prononcée. La ceinture de grossesse permet de lutter contre les douleurs occasionnées par l’hyperlordose.

La poussette pour promener bébé facilement

La poussette est un accessoire qui facilite la vie de la maman et offre en même temps un confort optimal au bébé au cours des déplacements. La poussette pour bébé sert à transporter votre bébé à l’extérieur de votre maison. La plupart des poussettes pour bébé comprennent des châssis en acier et en aluminium et sont équipées de sièges pour bébé.

Une bonne poussette doit être facile à manœuvrer. Il faut aussi vérifier le siège de la poussette. Une poussette facile à manœuvrer n’est pas utile si le bébé ne s’y sent pas à l’aise. Il est donc crucial de s’assurer que le siège est confortable. La plupart des poussettes ont un siège rembourré et sont équipées de sangles. Si vous essayez de faire en sorte que votre enfant reste au frais dans la poussette, assurez-vous qu’il y ait un rabat.

Vérifiez également si vous disposez de fonctions d’inclinaison ou non. La plupart des poussettes prétendent être équipées d’une fonction d’inclinaison, mais seules quelques-unes en sont dotées. Renseignez-vous sur les positions d’inclinaison que vous pouvez trouver sur la poussette.

vous pourriez aussi aimer