S’abonner à un magazine pour enfants, incontournable pour les parents

Alors qu’autrefois, les livres étaient les seuls outils pour stimuler et développer l’éveil des enfants, ce n’est désormais plus le cas. L’apparition de nombreux magazines pour enfants a apporté du nouveau dans le domaine de l’éducation, permettant aux tout-petits d’apprécier la lecture sous un angle plus ludique. Hormis les petites histoires et les images colorées, d’autres activités stimulantes sont proposées pour leur permettre d’apprendre tout en s’amusant. Du côté des parents, ils ont désormais accès à des magazines-conseils pour les guider dans leur rôle de parents et mieux prendre soin de leurs enfants. De nos jours, l’abonnement à un magazine devient utile pour toute la famille. Il ne faut jamais oublier que l’enfant se nourrit de tout ce qu’il voit, entend et lit !

Des magazines pour stimuler l’éveil et le développement des enfants

L’éducation des enfants figure parmi les premières préoccupations des parents. En effet, cela joue un rôle majeur pour son autonomie, sa vision des choses qui l’entourent et ses traits de caractère. Pour les parents, ce n’est pas une tâche facile. Heureusement, bon nombre d’activités et de loisirs sont désormais à la portée des enfants, parmi lesquels la lecture, grâce notamment aux livres et magazines qui leur sont dédiés.

A lire également : Quand consulter un psychologue pour enfant ?

Plus qu’un hobby, la lecture est devenue une manière d’apprendre, de développer son vocabulaire et de s’évader dans un univers enchanté qui stimule l’éveil et l’imagination. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est important de s’abonner à un magazine pour enfants. La presse jeunesse peut aider les tout-petits à apprendre de manière ludique, à découvrir le monde autrement et à stimuler leur créativité. Par ailleurs, il existe des magazines jeunesse pour tous les âges !

Les services d’abonnement à un magazine proposés par les plateformes telles que le site www.jemabonne.fr facilitent grandement l’accès des parents aux magazines pour enfants. En effet, il leur suffit de s’inscrire en ligne pour s’abonner et se faire livrer à domicile.

A lire en complément : 5 indispensables pour l’anniversaire d’un enfant

magazine enfant

Des magazines TV/Jeux et Jeunesse/Enfant pour se divertir en famille

La presse dans les domaines des loisirs et de la jeunesse permettent de découvrir des programmes intéressants, enrichissants et amusants. Toute la famille peut se divertir avec des magazines tels que Télé 7 jours Jeux, qui combine avec ingéniosité lecture et jeux. On y retrouve des Sudokus, des mots fléchés ou croisés et autres concours, pour satisfaire tout le monde. Notons que les jeux permettent de stimuler la réflexion et la compréhension des enfants, mais aussi d’apprécier des moments de complicité avec eux.

Les magazines tels que Disney Princesses, le Journal de Mickey, Super Picsou Géant et Disney Girl sont entièrement consacrés aux aux plus jeunes. Ils relatent les aventures extraordinaires de leurs personnages préférés, avec des photos, des jeux et d’autres divertissements à l’appui. À travers les images, votre bout de chou peut interagir avec un monde tiré de l’imaginaire.

On distingue généralement plusieurs catégories de magazines pour enfants, à savoir ceux destinés aux moins de 6 ans (presse éveil), ceux destinés aux 6 à 9 ans (presse enfance) et ceux destinés aux 10 à 13 ans (presse junior). Pour les 14 ans et plus, ce sont les magazines pour ados qui leur sont dédiés.

La presse jeunesse pour susciter la curiosité des enfants

La presse jeunesse est toujours en vogue, malgré l’évolution et la démocratisation des tablettes tactiles. On doit cela à sa présentation toujours innovante et à ses contenus toujours aussi intéressants, ludiques et variés. Des quiz aux bandes dessinées, en passant par le bricolage, les blagues, les contes, les albums et les actualités, ce type de magazine est enrichissant à tous points de vue. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, plus de 9,5 millions de lecteurs ont été enregistrés rien qu’en 2017. Parmi les titres les plus vendus, on peut citer entre autres Super Picsou Géant.

La presse jeunesse attise la curiosité des enfants et les incite à ouvrir leurs yeux sur la complexité du monde dès leur plus jeune âge, l’âge où ils ne cessent de se poser des questions sur tout ce qui se passe autour d’eux. Les magazines jeunesse apportent certaines réponses à ces questions, en stimulant leur curiosité à travers des histoires illustrées, des reportages, etc. De plus, ils s’adaptent à tous les âges grâce aux diverses catégories proposées par les maisons d’édition. Ils remplissent un rôle essentiel auprès des enfants, en apportant de vraies informations, tout en leur proposant un divertissement.

magazine maman

Des magazines-conseils pour les parents

Bon nombre de magazines sont destinés aux parents, surtout les mamans. Le magazine Elle, suivi par plus de 350 000 femmes en France, propose plusieurs rubriques, pour ne citer que « Elle info », « Culture », « Récit », « Travail », « Société », « Elle est partout » et « Elle Maman ». Pratiquement tous les domaines sont représentés.

« Elle info » concerne l’actualité people et les nouvelles technologies, tandis que la rubrique « Culture » concerne les expos en tout genre et toutes les informations culturelles du moment. « Elle Maman », quant à lui, propose des astuces et conseils aux mamans à travers la catégorie « Mon enfant », avec entre autres des astuces pour donner aux enfants l’envie d’apprendre.

Les magazines peuvent apporter une aide quotidienne très utile aux parents. Parmi les plus populaires figure Famili du groupe Marie-Claire, proposant des rubriques variées et enrichissantes. Référence dans le secteur, ce magazine propose non seulement des conseils sur l’éducation, le développement et l’alimentation des enfants, mais il accompagne également les futures mamans durant leur grossesse avec quelques guides pratiques. De nombreux articles et conseils y sont proposés pour faciliter le quotidien des femmes enceintes, des mamans et des bébés.

À l’ère de la mondialisation et du web 2.0, s’abonner à un magazine est très facile pour les parents. Il suffit de s’abonner en ligne avec une inscription rapide (de même que la résiliation). Cela offre de nombreux avantages, non seulement au niveau du tarif mais aussi au niveau de la praticité de ce type de service. Il n’est plus nécessaire de se rendre dans un kiosque pour acheter un magazine ou d’envoyer par courrier tous les éléments (chèque, fiche de renseignements…).

vous pourriez aussi aimer