Le calendrier de l’Avent : un cadeau original

Le calendrier est une boîte à surprise qui peut être remplie de chocolats ou de petits cadeaux. Selon la tradition, il se fabriquait en famille et permettait de rendre agréables les moments de fêtes. Toutefois, avec l’avènement des grandes marques qui se sont lancées dans la fabrication et la livraison à domicile des calendriers de l’avent, l’originalité de ce rituel est parfois remise en question. Vous souhaitez avoir des raisons qui justifient que le calendrier de l’avent est original ? Si oui, consultez ce document pour avoir des informations à ce propos.

Calendrier de l’avent : pourquoi cela est-il un cadeau original ?

Le calendrier de l’avent est d’abord originaire de l’Allemagne plus précisément de Munich. En 1908, il était appelé sous le nom de calendrier de Noël. C’était une tradition qui permettait aux familles de se rapprocher l’une des autres.

A lire en complément : Massage du périnée : Pourquoi faut-il régulièrement masser son périnée

Cela est rapidement entré dans les coutumes de Noël dans plusieurs pays du monde déjà le premier décembre de chaque année, les parents et les enfants s’empressent de vite réaliser le calendrier de l’avent pour passer des moments amusants. C’est d’ailleurs ce qui reflétait l’originalité du calendrier.

Très vite, les tendances ont changé et ont évolué. Vous pouvez désormais avoir des calendriers de l’avent personnalisés qui représentent un cadeau classique avec une touche d’originalité. Vous pouvez vous en servir pour montrer votre gratitude au receveur du calendrier.

Lire également : Faut-il être gentil avec son ex ?

Un calendrier de l’avent peut être original si vous créez votre propre design en le remplissant de délicieux chocolats ou en le rendant plus personnel à partir de votre esprit créatif.

Comment faire un calendrier de l’avent original ?

Pour faire un calendrier de l’avant original, vous devez laisser votre esprit créatif s’exprimer. Si vous souhaitez vous-même le réaliser, vous pouvez vous inspirer de vos envies et goûts. En revanche, si vous voulez le réaliser pour l’offrir en cadeau, vous allez devoir connaître les particularités de la personne à qui il est destiné.

Le plus important vient des éléments avec lesquels vous avez rempli votre calendrier. Cela constitue la touche d’originalité. Vous pouvez réaliser un cadeau original dans un style beauté, cosmétique, bijoux, coquin, livre, bio et soins.

Le mode de réalisation est également simple. Vous pouvez créer par exemple une idée de calendrier de l’avent en pince à linge. Il suffit de faire un disque de carton et d’accrocher 24 pinces à linge. Il faut que chaque pince tienne une petite pochette cadeau ou une friandise.

Si vos enfants sont fans des ballons alors c’est une idée intéressante de leur réaliser un calendrier l’avent en ballon. Il suffit de souffler pour gonfler 24 ballons en glissant la surprise dans le ballon. Ensuite, fermez le ballon gonflé. Vous pouvez choisir de les accrocher en triangle pour faire comme un sapin de Noël ou choisissez une forme de bonhomme de neige.

À qui offrir un calendrier de l’avent original ?

calendrier de l’avent

Il n’y a pas d’âge ou de catégorie de personnes à qui un calendrier de l’avent original peut être offert. Tout le monde peut le recevoir. En effet, depuis l’histoire et l’origine, le calendrier de l’avent était exclusivement réservé aux enfants. Toutefois, cela a très vite évolué dans le rang des adultes. Les parents peuvent l’offrir aux enfants, les familles peuvent se l’offrir entre elles.

Vous pouvez aussi offrir à vos collègues, à vos proches, à vos alliés et à vos amis. Il suffit de connaître le goût et les envies de la personne à laquelle vous souhaitez l’offrir. L’objectif est d’aider un parent ou un ami à bien passer ces moments de fêtes.

Un calendrier de l’avent : est-ce bien de le personnaliser ?

Le calendrier de l’avent est utilisé dans le but de cultiver la patience et d’amuser les enfants. Vous aurez plus à gagner en augmentant la joie de votre enfant.

Qui n’est pas joyeux de voir son prénom gravé sur un objet ? En effet, ça fait beaucoup plus plaisir de recevoir un calendrier de l’avent personnalisé. Dans ce cas, n’hésitez pas à personnaliser votre calendrier de l’avent avant de l’offrir.

 

vous pourriez aussi aimer