Pourquoi utiliser des couches bio ?

Les couches jetables classiques sont nocives pour l’environnement. Elles sont composées de plastique en polyéthylène, de cellulose et plusieurs autres matières chimiques. Outre d’être non biodégradables et non recyclables, ces couches peuvent irriter la peau sensible de votre bébé. L’alternative idéale est d’utiliser des couches bio. Celles-ci présentent l’avantage d’être lavables et réutilisables. Pour vous, nous avons dressé la liste non exhaustive des bienfaits qu’une couche bio peut apporter à votre tout petit.

Des couches bio pour plus de confort

Les couches écologiques sont idéales pour préserver la santé de votre bébé. Elles contiennent moins des matières chimiques que les couches classiques. En utilisant des couches bio, votre enfant risque moins d’avoir des allergies et irritations du fessier. Par ailleurs, ces modèles de couches sont très absorbantes. Elles sauront maintenir bébé au sec pour son plus grand confort. Alors, faites choix de couche bio pour votre bébé.

A lire en complément : Comment habiller bébé avec originalité ?

Des couches bio pour un environnement sain

Les couches écologiques sont respectueuses de l’environnement. En effet, elles sont à 80% biodégradables. Une couche bio se compose de matières essentiellement naturelles. Il s’agit principalement du maïs, de la cellulose blanchie sans chlore, du bois et du coton. Si vous êtes soucieux de la préservation de l’environnement, dès aujourd’hui, utilisez ce type de couche pour votre enfant. Vous ferez du bien à votre bébé et à dame nature.

Des couches bio pour faire des économies

En plus d’être confortables et respectueuses de l’environnement, les couches bio sont économiques. Elles moins coûteuses que les couches classiques. Si vous disposez d’un budget assez limité, vous réaliserez une bonne affaire en achetant des couches écologiques. Par conséquent, vous pourrez faire plus d’économie. L’argent épargné pourra être alloué à d’autres dépenses. Par ailleurs, les couches bio sont faciles à entretenir. Si vous optez pour des modèles lavables, un simple lavage à de l’eau savonneuse suffira à les rendre propres. Vous pouvez les laver avec le reste de vêtements de bébé.

A lire aussi : Comment soulager une poussée dentaire d'un nourrisson ?

vous pourriez aussi aimer